Critique de nelly76

C'est en écoutant la B.O du film que je vous livre ma critique.
Mon ressenti: Un livre fort une histoire poignante qui à de nombreux moments m'a fait monter les larmes aux yeux.Je n'avais jamais entendu parler de "l'opération Moïse " en 1984.Operation consistant à transporter des juifs Éthiopiens "Les Falashas",parqués dans un camp mouroir du Soudan vers L'israël. Dans ce camp ,26 pays regroupés frappés par la famine.
Parmi ces rescapés, une femme :Kidane ,assiste impuissante
à la mort d'un petit garçon juif,âgé de 9ans,sa mère Workneh doit embarquer dans le grand oiseau blanc.Avec la complicité d'un médecin Français, Kidane va contraindre son fils chrétien, à prendre la place du garçon décédé Désormais, il sera le fils de Workneh et s'appellera Salomon.Lors de la séparation, sa mère lui dit :" va,vis et deviens.Et c'est tout le parcours de Salomon"Schlomo "que nous allons suivre.
Une histoire d'une terrible beauté un livre que je ne suis pas prête d'oublier tant il m'a marquė. Peut-être verrai-Je le film un jour ,en espérant ne pas être déçue. 🌟🌟🌟🌟🌟