Critique de mallaurylit

Chère Maude,

Tous les ans, je sais que lorsque le mois de mai commence, c'est le signe que les beaux jours vont enfin s'installer, que la nature va redevenir multicolore, que les journées vont s'allonger et permettre ces moments où l'on se retrouve à plusieurs pour de longues soirées à discuter, à échanger et à refaire le monde…Comme une introduction à des vacances d'été qui célèbrent les grandes tablées et le farniente, autour d'un verre de trouspignôle ou tout autre boisson locale !!

Et à cela, j'ajoute maintenant un nouveau rituel qui je l'espère va se perpétuer encore. Car oui, cette période annonce aussi la sortie d'une nouvelle aventure d'Alfrèd et de son vénérable Papi.

Cette fois, tu as choisi de nous conter « Les Amours d'Alfrèd et je dois te dire que tu as très bien fait. Ton roman, une fois de plus, est tendre, drôle mais surtout tellement émouvant. Des premiers émois amoureux au grand amour qui ne s'éteint jamais, tu nous transportes au coeur de ce village, où tous ses habitants sont là les uns pour les autres. Tes personnages, nous touchent au coeur, et tu nous révèles au fil des pages, une facette de chacun, qui les rend encore plus attachants.

L'amour, et c'est la force de ton livre, c'est aussi la famille, ce sont également ces amitiés fortes qui lient chacun et les aident à traverser les moments difficiles, c'est cette mère prête à tout pour défendre et protéger son enfant, c'est tous ces instants où chacun peut compter sur quelqu'un. Parce que l'essentiel c'est cela, parce que l'indispensable, comme tu le décris avec autant de justesse, c'est de ne pas oublier comme il est bon d'être ensemble.

Une fois encore, j'ai aimé la vie au Camboudin, j'ai été emportée par ton récit, et je n'attends plus qu'une chose, le prochain mois de mai.…

Lien : https://www.instagram.com/p/..