(01/05/2016)
4.75/5   4 notes
Henri Delbret voit sa famille anéantie par un chauffard le jour même de son anniversaire. Il sombre alors très vite dans une mélancolie teintée de mysticisme qui l’isole insidieusement de la réalité. Et les efforts de son amie Géraldine pour le sortir de son apathie restent vains…Mais tout change après le meurtre sadique de l’une de ses collègues. Il se trouve contacté par le mystérieux assassin qui l’incite à se venger. Henri va alors s’enfoncer dans l’univers tort... >Voir plus
Que lire après Mon mentor est un psychopatheVoir plus
Un roman dans lequel s'entremêlent deux intrigues. La recherche d'un tueur assez sanglant dont les motivations échappent aux enquêteurs. La reconstruction d'Henri, un homme dont la famille a été frappée par l'inconsciente d'un chauffard.
Le tueur va-t-il assoir son emprise sur Henri avant que la police ne le neutralise?
A vous de lire pour le savoir. Vous verrez, le bouquin se dévore facilement. En effet, l'auteur semble avoir pris le parti d'une écriture journalistique. Des faits, pas d'introspection.
Et finalement, cela ressemble à un film, avec un équilibre assez juste entre l'action et les sentiments. J'ai adoré.
Deux histoires en une: la vengeance éventuelle d'un homme qui a tout perdu, une enquête sur des meurtres sauvages dans le Béarn. Évidemment, les deux trames s'entremêlent, ce qui donne un bon suspense au roman. Par ailleurs, l'écriture est très légère, voire trop, presque cinématographique, et l'introspection des personnages laisse souvent place aux dialogues et à l'action. Mais finalement, cela fonctionne. Et très vite, je me suis attachée à ses héros issus de la vie ordinaire, si bien que j'ai fini ce thriller en deux jours!
Je le recommande!