City Editions (29/11/2017)
3.21/5   14 notes
Après une rupture difficile, Emma est au bord de la ruine, sans argent et sans travail. Alors un soir, désespérée, la jeune New-yorkaise décide de miser au casino ses dernières économies dans l'espoir de rembourser ses dettes.Mauvaise idée... À la table de poker, elle est opposée à Adam Scott, un joueur au charisme envoûtant et au regard intense. Troublée par le charme de ce séducteur, Emma perd la partie et sort de ce duel sans un sou.Quelques jours plus tard, elle... >Voir plus
Que lire après Lovelace : Le pariVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bon mardi soir à tous !

Une nouvelle semaine commence doucement et qui dit nouvelle semaine dit... Eh oui ! Une nouvelle chronique ! J'ai littéralement dévoré le roman que je vous présente aujourd'hui et si vous ne me croyez pas, je peux vous dire que j'en ai commencé la lecture dimanche soir pour la finir ce soir et comme je travaillais, je ne pouvais vraiment lire qu'en soirée. En plus de l'avoir lu vraiment rapidement, vous avez probablement remarqué qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma pile à lire. J'ai reçu ce roman en surprise de la part d'Hachette Canada vendredi dernier et je n'ai pas pu m'empêcher d'en commencer ma lecture dès que j'ai eu fini Illuminae. La magnifique couverture et le résumé très intriguant ont beaucoup contribué au fait de vouloir me mettre le nez très rapidement dans ce roman. Premier roman d'une auteure d'ici, je me sens toujours fière de lire le roman d'une compatriote. Dès les premières pages de Lovelace, on peut déjà voir la trame de l'histoire se mettre en place et on remarque déjà le fait qu'on aura droit à une histoire haute en couleur. Si on ajoute à ça des personnages très attachants, ce ne peut faire qu'un mélange gagnant. La plume d'Isabelle Mikaelson est captivante, ce qui a fait en sorte que j'ai dévoré les pages les unes après les autres. Alors, que puis-je vous dire d'autre que le fait que j'ai complètement adoré ma lecture. Ce roman aurait très bien pu devenir un coup de coeur chez moi, mais la fin un peu trop rapide et un peu sous-développé a fait en sorte que ma note ait un peu diminué.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé qui vous fera comprendre un peu mieux mon point de vue. le roman commence alors qu'Emma se rend au casino afin de miser ses dernières économies pour essayer de gagner. Elle n'a plus un sou depuis sa séparation et les dettes se sont accumulées donc le fait de gagner lui permettrait de garder son appartement. Sauf que la chance est loin d'être de son côté et elle perd tout face à un bel anglais... Se retrouvant à la rue, elle trouvera refuge chez son meilleur ami et se mettra rapidement à la recherche d'un emploi afin de pouvoir reprendre sa vie en main. C'est alors qu'elle reçoit un appel pour lui annoncer qu'elle est engager dans une agence en tant qu'assistante. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre qu'elle sera l'assistante du bel anglais qui se nomme en fait Adam Scott. Un jeu s'insèrera donc entre les deux et ce jeu les amènera bien loin de leur petite ville tranquille. Une question reste quand même en suspens : Se brûleront-ils les ailes avec leur jeu ? Seul la lecture de ce roman pourra répondre à cette question.

Pour ce qui est des personnages, je vais me contenter de vous parler d'Emma et d'Adam puisque l'histoire tourne vraiment autour de ces deux-là. Une chose que j'ai particulièrement aimé de ce roman c'est le fait qu'on ait eu droit au point de vue des deux personnages. Je trouve que ça ajoute toujours une certaine profondeur au récit comme nous avons toutes les facettes de l'histoire. Donc, pour en revenir aux personnages, commençons par Emma. Cette jeune femme n'a pas été gâtée par la vie, loin de là. Heureusement pour elle, elle s'est construit une carapace et ne laisse rien l'atteindre, du moins pas facilement. Elle a aussi une grande force de résilience, mais cette force cache également une grande faiblesse qu'elle ne veut pas montrer aux autres. Tout au long de ce roman, nous la verrons évoluer et devenir plus sûre d'elle et de ses moyens. Ensuite, pour ce qui est d'Adam, il nous donne l'impression d'être un homme fort, sûr de lui, capricieux et très arrogant. Mais tout ce qu'il laisse paraître n'est qu'une couche afin de ne pas laisser le monde extérieur voir celui qu'il est vraiment. L'arrivée d'Emma dans sa vie chamboulera beaucoup de choses pour lui puisqu'il sortira de sa routine bien établie. À vous de découvrir qui est le véritable Adam !

En conclusion, j'ai vraiment passé un super moment en lisant ce roman. Il a su m'envouter et m'amener exactement où il le voulait malgré le dénouement de l'histoire que j'ai trouvé un peu trop rapide. Il aurait mérité d'être un peu plus allongé, mais ça n'enlève strictement rien à la qualité de l'histoire. Si comme moi vous aimez les romances avec des personnages torturés, sachez que ce roman est parfait pour vous. En attendant, je vais me contenter d'attendre le deuxième tome avec impatience et j'espère vraiment qu'il arrivera rapidement. J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Emma et Adam !

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire, Hachette Canada, pour ce superbe lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Emma va jouer le tout pour le tout au casino. Pour se sortir d'une mauvaise passe suite à un enchaînement de malheur, elle va se rendre donc dans ce lieu de jeu de hasard, jouer ses dernières économies dans le but de se renflouer et ainsi rembourser toutes ses dettes. Mais malheureusement pour elle, Adam est plus fort et il ramasse la mise dont le dernier espoir d'Emma. Elle a donc tout perdu et se retrouve donc sans un centime en poche.

Quelque temps plus tard, la chance semble lui sourire car elle décroche un poste d'assistante mais voilà, le destin s'acharne car son patron n'est autre que ce séduisant adverse de la table de poker, celui qui lui avait déjà mis les hormones en ébullition durant la partie, mais c'est surtout celui qu'il l'a ruiné en un clin d'oeil.

Adam est beau et admiratif de sa future assistante, il trouve que malgré la défaite qu'elle a essuyée, elle reste néanmoins très courageuse et forte de caractère. Leurs altercations va mettre du piquant à leur relation et va augmenter leur désir. Adam est irrésistiblement attiré par elle et pour l'avoir il va lui lancer un pari : si elle gagne, il lui rend ce qu'elle a perdu mais si c'est lui qui gagne alors elle devra se soumettre à ses désirs pour les 4 prochains week-ends.

Vous l'aurez deviné, elle va perdre ce pari et du coup va devoir s'acquitter de sa dette. Lors du premier week-end, Adam va l'accueillir chez lui et lui faire visiter son cocon, Emma va découvrir son univers et surtout une pièce : « Stupéfaite, j'examine la pièce qui ressemble en tout point à une chambre digne des plus grands harems. Les murs peints en noir sont recouverts de voilages rouges qui donnent à l'endroit une intimité sensuelle. Au centre de la chambre, sur un podium, trône un lit si immense qu'il pourrait facilement recevoir quatre personnes. Bas sur pied, il est recouvert d'un magnifique couvre-lit écarlate sur lequel repose une grande quantité de coussins. Cette pièce est un appel à la luxure. »

J'ai beaucoup adoré cette lecture, elle fut très rafraîchissante, le combat du désir que se lance nos deux personnages fut peut-être un peu longue mais elle n'a fait que monter en ébullition jusqu'à l'explosion. Ressentir ce désir qui émane d'eux fut très intense.
J'aime beaucoup la couverture de ce livre, le titre est assez accrocheur et le résumé présume de un bon moment de lecture. C'est donc vraiment en partant de façon positive que j'ai entamé cette lecture. C'est avec Emma et Adam que nous allons être embarqués, ils se partageront la narration mais c'est surtout la jeune femme avec qui nous allons avancer, gardant une plus grande part du texte.

Emma s'apprête à jouer le tout pour le tout en entrant au casino, bien décidée à doubler ses gains, elle va jouer tout ce qui lui reste. C'est en essayant d'avoir un moral de battante qu'elle se lancera dans une partie de poker, partie qui démarre plutôt bien, elle se retrouve d'ailleurs en fin de jeu avec un homme plutôt sexy et à l'accent séduisant. Tout lui sourit, même lui, mais le beau spécimen avec qui elle partage la table de jeu va tout rafler, toutes les économies d'Emma. C'est un peu la queue entre les jambes et le corps en ébullition à cause de son adversaire qu'elle rentrera chez elle plus dépitée que jamais.

C'est quelques semaines plus tard qu'elle rêvera l'homme du Poker, Adam Scott qui s'avéra être son patron et un homme froid et distant. Il garde tout de même de sa superbe et son accent à vous faire chavirer, seul son regard ne trompe pas les attentions qu'il émet à son égard. Si lui aussi est surpris par la présence d'Emma, il n'en reste pas moins impressionné par sa force de caractère et son corps qui lui donne des sueurs froides. Il n'aura de cesse de penser à ses formes et ce qu'il pourrait bien lui faire pour leur plaisir commun. Entre eux, un jeu de chat et de la souris va commencer, entre disputes et désir ils auront beaucoup de mal à gérer leur parole mais aussi les réactions de leur corps. Se cherchant sans jamais vraiment céder, se titillant sans jamais aller plus loin, jusqu'à ce que Adam décide de prendre les cartes en main et de jouer gros. Un pari qui risque de changer les chose entre eux, et qui se révélera être bien plus sombre et bien plus risqué autant pour Emma que Adam.

J'avoue ressortir de cette lecture déçue, je ne m'attendais à ce que l'histoire se passe comme ça, tout est soit trop lent, soit trop rapide. On passe de rien à tout sans vraiment comprendre exactement ce qu'il y a pu arriver pour que tout se déroule de cette manière et c'est plutôt déroutant.

Je n'ai pas spécialement non plus apprécié les personnages, ne réussissant pas à les comprendre, ni a les cerner. L'histoire met beaucoup de temps à en dévoiler plus sur eux, bien que tout du long nous somme avec Emma et Adam. Il reste derrière Adam une part d'ombre importante qui n'est pas exactement éclaircie à la fin. Je pense que l'auteure a voulu nous montrer la frustration ressentie par les personnages au contact de l'autre sur une bonne partie de l'histoire. Bien que cela face partie intégrante de ce qui se passe dans ce tome, le fait qu'un grand nombre de pages de celui-ci soient basées dessus a peut-être trop « charger » ces moment-là. Ils en sont alors assez répétitifs et du coup lassants tout comme par la suite les scènes d'érotisme trop présentes à mon gout. Les personnages ne cessent de brasser le chaud et le froid, se fustigent mentalement pour leur manque de tact ou leur action qui pourraient nuire à leur collaboration. Ces scènes ont eu tendance à m'agacer tout comme leurs réactions parfois trop excessives.

Il est assez rare que je ne colle pas avec une lecture tout du long, c'est frustrant pour moi d'en ressortir aussi confuse. Je pense que ce type de lecture n'était pas faite pour moi, qu'elle correspond à une public diffèrent, je lis pourtant de la littérature érotique mais je n'ai pas su ici m'intégrer à l'histoire et apprécier les personnages, c'est dommage.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Une nouvelle saga, ce premier tome est entraînant, malgré quelques lenteurs au départ, et une héroïne parfois trop effacée. Cette lecture est sympathique, et surtout érotique.

Après avoir surpris son compagnon avec sa secrétaire, Emma se retrouve avec des problèmes financiers. Elle perd une grosse partie de poker, celle qui va encore plus bouleverser sa vie, et lui faire perdre son appartement dans trois jours. Elle emménage chez son ami Liam, et trouve un poste d'assistante ajointe, et après avoir rencontrer son patron, elle ne cesse d'avoir des pensées de désir très mal placées pour lui, l'homme qui l'a plumé au casino.
Adam a été intrigué par son adversaire au poker, mais après une défaite elle fuit. Il la retrouve deux semaines plus tard, comme sa nouvelle assistante, lui qui ne cesse de penser à elle comment ne pas succomber face à cette attirance quotidienne.

Emma Parker paraît fragile, elle est aussi courageuse, forte et a surtout un caractère bien trempé, enfin au début du roman. À certains moments, c'est sa libido qui contrôle tout, et là elle devient soumise, voire très peu crédible. Son côté grand coeur et curieux, la pousse vers Adam, encore plus que leur attirance. Sa colère contre lui et son comportement retombe parfois trop vite, ce qui est bien dommage.
Adam Scott est directeur chez Star Casting International, loin de son passé difficile. Il ne perd jamais son sang-froid, il n'est jamais dans le tendre ou la douceur. D'apparence, il est arrogant, sûr de lui, froid et exigeant, rempli de passion, néanmoins derrière, il cache quelque chose de sombre, de triste et torturé.

La narration est surtout du point de vue d'Emma, et de temps à autre celui d'Adam. le changement est introduit par leurs prénoms. La plume reste fluide. Quelques fautes sont passées à la trappe de la correction, bien dommage. Les premiers chapitres ont un rythme très lent, ensuite cela devient de plus en plus sensuelle, torride et intense. C'est érotique sans être vulgaire ou cru.
Ils se portent sur les nerfs tous les deux, et s'attirent aussi comme des aimants. Détester et désirer, la limite est très fine. Et la tension sexuelle est à son apogée. Les scènes sont torrides et ardentes, et très récurrentes.
Adam recherche seulement une amante avec son pari, avec des règles bien précises. Emma accepte ses quatre week-end de sensations intenses. Adam peut-être un amant brûlant comme un homme froid et autoritaire, alors qu'Emma est une femme douce et innocente, ou alors avide face au sexe. Chacun a leur manière baisse leurs barrières, leur protection pour laisser l'autre s'infiltrer.
Les meilleurs amis respectifs, Jessica et Liam pour Emma, et Cameron pour Adam, sont présents pour eux. Il y a aussi Eliott et Lucas pour Adam, connus tous en maison de correction pour un problème de violence. Ils ont tous leurs démons et leurs propres histoires.
L'intrigue est loin d'être innovante, ainsi que le passé des personnes. le lecteur se laisse emporté par le secret de l'histoire personnelle d'Adam, son passé est une énigme qui se dévoile au fur et à mesure des pages. Les quarante dernières pages sont addictives, l'évolution du personnage d'Adam, mais aussi d'Emma est un bonheur, enfin du caractère en surface.

Deux personnes avec de vieilles blessures pas encore cicatrisées, une intrigue déjà-vue mais stimulante, une fin aboutie laissant encore de nombreuses parties dans l'ombre et de nombreuses scènes érotiques réussies. Un premier tome sympathique, mais je reste en retrait sur le contenu de l'ensemble, à voir avec la suite .

Encore un grand merci à Marilyne et à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Dans ce roman nous allons donc suivre Emma, une jeune femme au bord du gouffre et Adam ce patron riche et sûr de lui.
Emma pour qui la roue n'a pas encore tournée se retrouve dans une situation difficile, elle accumule les dettes et risque de se faire virer de son logement si elle ne paie pas les créanciers. Ce qui va alors très vite arriver. Mais tenace comme elle est elle va tenter le tout pour le tout et miser ses derniers sous au Casino, chose impensable pour elle auparavent compte tenus des soucis que son paternel à eu dans ces lieux. Mais qui ne tente rien à rien comme on dis. Comme vous pouvez vous en doutez elle va alors se faire battre par son adversaire. Un adonis aux regard charmeur qui doit faire tomber toutes les petites culottes sur son passage. Résigné il ne lui reste plus qu'à trouver un endroit où loger désormais à la rue. Fort heureusement elle peut compter sur son meilleur ami Liam mais n'est ce pas un prétexte pour se rapprocher de la jeune femme comme il l'a tant voulu..?
Ne voulant pas dépendre de son ami elle va écumer les annonces et offres d'emploi et va se retrouver embaucher dans une haute société. Mais problème lors de sa rencontre avec son futur patron...ce regard cette prestance elle ne l'a pas oublié. Elle va devoir se retenir de lui faire son regard le plus froid et haineux possible. Il est celui qui lui a fait tout perdre au Casino ce soir là.
Comment va t-elle pouvoir travailler pour lui?
Dans une situation qu'elle n'avait pas envisagée elle va devoir l'affronter et de montrer encore plus forte pour ne pas succomber au charme de ce bel apolon.
Mais quand celui ci va lui lancer un défi pour récupérer sa perte, comment procedera t-elle  face à cette proposition?
A t-elle raison de lui accorder sa confiance ou bien il se jouera d'elle au point de la détruire? Entre haine, passion, fougue et attirance perpétuelle arrivera t-elle à garder la tête froide aux côtés d'Adam Scott ?
Adam est un homme si sûr de lui en apparence, joueur et manipulateur en matière de femmes mais derrière cette carapace il y a peut être un homme torturé qui a un coeur brisé par ma vie...?
Arriverez vous à succomber au pari d'Adam?
Je me suis laissée embarquer dans l'histoire d'Emma et Adam qui ne m'a pas laissée de repis, on ne s'ennuie pas un instant et c'est un grand plaisir à lire.
Je me suis beaucoup attachée aux persos de cette histoire et j'ai hâte de continuer à les suivre.
J'ai été très surprise par cette fin, qui nous laisse sur les fesses avec un événement inattendu, un rebondissement de malade qui nous rend encore plus accro à notre lecture et dont on n'a qu'une envie: aller dévorer le deuxième tome dans la foulée.
Merci pour ta plume que je découvre dans ce roman et que j'ai beaucoup aimé. Tu as su faire passer les sentiments, les événements et les questionnements avec brio ce qui fait de cette lecture une lecture fluide et parfaite.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..

Chapitre 1 : Emma :
" Deux paires... Je suis mon instinct et tente le tout pour le tout. Ne dit-on pas : qui ne tente rien n’a rien ?
- All in !
Je lui adresse l’un de mes plus beaux sourires et je pousse tous mes gains au centre de la table. Il plonge son regard hypnotique au fond du mien et mon corps frissonne à nouveau.
Bordel, ça devrait être interdit d’avoir des yeux pareils !
Son regard ancré au mien, il réfléchit quelques instants et pousse ses jetons.
- Je te suis, ma belle !
Une sueur froide coule le long de mon échine, quand le croupier tourne enfin la dernière carte. Un roi de trèfle ! Bingo ! Je lui montre mon jeu, mais dès que mon regard rencontre son sourire en coin, je perds mon enthousiasme. Telle une débutante, je viens de me faire battre à plate couture.
- Quinte royale ! jubile mon rival en me montrant son jeu.
Le ventre noué, je reste un long moment à fixer la table. J’ai tant espéré de cette soirée. Comment ai-je pu penser que mettre les pieds dans cet endroit maudit était une idée de génie ? J’aurais dû le savoir après ce qu’il a fait de mon père. À l’avenir, j’y réfléchirai deux fois avant de suivre mon instinct, qui visiblement ne vaut pas grand-chose.
J’avale la boule qui m’enserre la gorge et ferme les yeux pour refouler mes larmes que je sens venir. Tout est fini, je vais devoir quitter mon appartement.
Pour aller où ?
Sans un regard, je me lève et quitte la table. Je viens à peine de faire quelques pas en direction de la sortie que sa voix chaude retentit derrière moi :
- Heureux de t’avoir rencontrée…
Je l’ignore et continue mon chemin.
Putain ! Quelle conne !
Chapitre 5 : Adam :
" Moi qui croyais avoir une journée paisible après l’effervescence de mon voyage parisien, c’était sans savoir que cette femme au caractère bien trempé allait surgir à nouveau dans ma vie. Comment aurais-je pu me douter que la jeune femme que j’ai détroussée au casino serait ma nouvelle assistante ? Une chance sur combien pour que ça arrive ? Pendant qu’elle retirait sa veste et l’accrochait, je suis resté là sans bouger. Sa manière d’enlever son vêtement dans un geste lent et sensuel m’a tout bonnement ensorcelé. Vêtue d’une jupe aux genoux et d’un chemiser qui ne mettaient en rien son corps parfait en valeur, elle était totalement différente du soir de notre première rencontre. Disparue, la séductrice du casino. Heureusement, elle a rangé cette robe qui laissait peu de place à l’imagination. Si elle s’était déhanchée sous mon nez dans cette tenue licencieuse, c’était ma mort et une visite au pressing assurée.
Dire que je croyais ne jamais la revoir. Putain, le choc, quand j’ai ouvert la porte et que j’ai vu que c’était elle, la femme que je n’arrive pas à me sortir de la tête. "