Critique de tchouk-tchouk-nougat

dans le New York des années 30, nous continuons de découvrir la personnalité de Giant. Cet homme bourru et taiseux qui a eu quelques accès de violence, qui lui ont valu une sacré bastonnade italienne, se révèle petit à petit être quelqu'un de sensible et d'amical.
Ce tome deux va voir débarquer la famille de Ryan Murphy dont Giant a pris l'identité. Il va ainsi clôturer toutes les petites histoires servant de décors à l'histoire : la diva sur le retour cherchant un bon parti, le journaliste en mal d'idée qui se noie dans l'alcool, la jeune photographe en quête d'authenticité...
Je trouve que l'histoire a évolué tout en finesse, avec une très belle douceur tout en nous brossant un tableau de l'Amérique des années 30 entre modernité et inégalités sociales.
Le dessin est un point fort de la BD. Lui est aussi a une joli finesse, un bon soin du détail et une colorisation sépia donnant un côté rétro qui donne le ton à l'ambiance.