Junior l'aventurier tome 2 sur 6
Editions P'tit Louis (01/06/2005)

Les musées londoniens sont cambriolés un par un. Désirant s'éloigner de toute cette agitation, Junior et son père décident d'accepter l'invitation d'un vieil ami qui habite sur les rives du Loch Ness, là même où un mystérieux monstre aurait été aperçu. Mais arrivés sur les lieux, nos citadins sont loin d'être accueillis chaleureusement. Ne se laissant pas impressionner, le docteur ... >Voir plus
Que lire après Junior l'aventurier, tome 2 : Loch NessVoir plus
Petite histoire sympa pour les plus jeune et les parents. le graphisme un peu rond rappelle d'ailleurs le monde de l'enfance. Dans ce tome, les musées londoniens sont dévalisés et Junior et son père se rendent en Ecosse sur les traces de Nessy. le tout se retrouve lié à la fin dans une trame narrative qui n'est pas sans rappeler un roman de Conan Doyle. La mise en couleur et l'ambiance traduisent bien les paysages écossais. On y découvre des habitants un peu froids au premier contact mais qui s'ouvrent finalement assez vite aux visiteurs de passage et de beaux paysages au bord des lochs. Un très bon moment de lecture qui laissera une douce nostalgie aux plus jeunes lorsqu'ils reprendront cet album plus tard.

Une BD que j'avais déjà lu étant enfant au moment de noël car j'avais eu la chance d'en recevoir en cadeau un exemplaire dédicacé par l'auteur et dans laquelle je me suis replongé ce soir, pour me souvenir.
Une histoire simple et courte mais agréable à lire avec de beaux graphismes. Agréable et simple à lire.

Lire un extrait