AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Karneval tome 14 sur 28
EAN : 9782355927997
208 pages
Editions Ki-oon (26/03/2015)
4.33/5   6 notes
Résumé :
Ryû passe à l’action ! Après avoir infecté des élèves de Chronomei, il neutralise les défenses de l’école de l’intérieur et prend d’assaut le campus avec une nuée de vargas.
L’état d’alerte est déclaré : les agents de Circus se préparent à intervenir tandis que, sur place, l’évacuation s’organise en attendant les renforts. Mais voilà que Tsubame choisit d’affronter les assaillants pour permettre à ses camarades de s’échapper… L’intrépide jeune fille sortira-t... >Voir plus
Que lire après Karneval, tome 14Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après un tome treize de Karneval assez angoissant, j'avais hâte de savoir ce qu'il allait advenir de Chronomei et de l'attaque qu'elle subissait. Surtout que c'était l'occasion de voir les membres des vaisseaux un et deux combattre tous ensemble, une première dans le manga.

Pas trop de suspens à plusieurs niveaux. Je savais pertinemment que j'allais aimer ce tome vu le combat que l'on nous promettait, et je n'avais pas non plus trop peur pour nos héros. Je ne dirais probablement pas la même chose lorsqu'on arrivera vers la fin, mais là, j'étais plutôt confiante. Et même si, en soit, il ne se passe pas grand-chose, j'ai trouvé qu'un tome consacré à un combat était ce dont le manga avait besoin. Déjà pour le côté dramatique, mais aussi pour bien marqué le fait que Circus ne se laisse pas faire et qu'ils n'ont pas volé leur réputation. Kafka avait aussi besoin d'une piqûre de rappel.

Ryu n'est pourtant pas un personnage très charismatique, et comme méchant, franchement, j'ai vu mieux. Il fait le taff mais plus comme sous-fifre qu'on envoie pour se faire laminer en testant au passage de nouveaux vargas. Je ne vais pas me plaindre, il nous permet de voir nos héros en pleine action, et même si au final le combat ne dure pas trop longtemps, on assiste à un affrontement en équipe qui fait plaisir à voir.

Et c'est là que je me dis que c'est cela que je veux voir dans des tomes d'entre deux. Et pas la fête que nous avons eu avec le tome douze de Karneval. Ici, Touya Mikanagi réitère la puissance de Circus, renforce les liens entre les personnages, fait prendre conscience à Gareki de ce qu'il veut devenir… Il n'y a pas d'avancée dans l'intrigue principale, mais au moins cela reste intéressant.

Et c'est là que la fin du tome me fait un peu peur… Même si un élément me ferait plaisir suite à ce qui se profile (j'aimerais un peu de romance…), j'espère qu'on ne va pas retourner dans une histoire un peu loufoque. A voir donc… Je reste un peu sur mes gardes maintenant.
Commenter  J’apprécie          300
Un nouveau tome dynamique, en effet, on assiste au combat entre Ryu de Kafka et les membres de Circus. Cet affrontement nous permet d'observer leurs techniques au combat, et particulièrement celles des capitaines comme Hirato ou Tsukitachi. Surtout que Kafka ne s'est pas reposée et a développé une nouvelle espèce de Vargas ! La fin de ce tome est un peu plus détendue mais toujours avec du mystère.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand ceux que j’aimais mouraient, c’était comme s’ils avaient été emportés par un ouragan ! Je me disais que c’était dans l’ordre des choses. Même si bien sûr, j’en souffrais énormément. Mais si je devenais un fantassin soignant, comme l’a proposé ce type… Est-ce que les choses seraient différentes ? Quand des gens seraient sur le point d’être tués sous mes yeux… Est-ce que je serais capable de les arracher à la mort ?
Commenter  J’apprécie          50
Tsukitachi: Je voulais juste profiter de l'occasion!
Jiki: Ha ha ha! Je ne me plains pas! Simplement, c'était stupide d'y faire allusion devant le docteur! Ne te méprends pas, je te suis très reconnaissant! Après tout, je vais avoir la chance d'admirer Tsukumo en maillot de bain!
Commenter  J’apprécie          60
"Au sein de Circus, c'est le capitaine du Premier Vaisseau qui dirige les opérations. Malheureusement, même s'il venait à être vaincu, son homologue du Deuxième Vaisseau prendrait immédiatement sa place afin qu'il n'y ait aucune rupture dans la chaîne de commandement. Quant aux fantassins, ils se battent en solo et quand leurs forces ne suffisent plus, ils se prêtent mutuellement assistance! De cette façon, ils sont capables de changer rapidement de tactique et de triompher de n'importe quel adversaire!" # Keshiki
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}