Nos différences enlacées tome 2 sur 5
Meian (20/10/2021)
3.55/5   10 notes
Je n'ai jamais connu de véritable déception amoureuse, c'est pour ça que je peux me contenter d'une relation à sens unique...

Shizuku Nakano
Une amie de Minami du temps où elle était en centre de détention pour mineurs. Bien qu'elle soit inscrite au même lycée que Saori, elle n'y va quasiment pas.

Saori Tanaka
La petite soeur d'Iori Tanaka. Cette lycéenne déborde d'amour pour sa soeur et ne voit pas d'un bon oeil sa relati... >Voir plus
Que lire après Nos différences enlacées, tome 2Voir plus

Luminous blue

Kiyoko Iwami

3.54★ (50)

2 tomes

Avec ce tome 2, les relations entre les personnages se développent, rythmées par la vie quotidienne. Les chapitres sont courts, dynamiques, et alternent entre les différents couples. Si Iori et Minami sont ensemble, les 4 autres personnages se découvrent doucement ici.

Il n'y a pas réellement de fil rouge, juste des chapitres sur les relations entre ces personnages qui se croisent à travers le manga. Leur développement est subtil, plein d'humour, et les pages se tournent vite tellement c'est agréable de les voir toutes évoluer. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'aime également le dessin, toujours aussi efficace, qui sait montrer de la tendresse dans les petits moments du quotidien (je suis faible pour ce type de récit).

La seule chose qui m'a gênée c'est la violence entre les personnages, notamment entre Iori et Minami. C'est certes moins que dans le premier tome, mais c'est tout de même de la violence conjugale (quand on se dispute avec quelqu'un, on n'a pas à le frapper, ni à dire qu'elle le méritait…). Je pense que ça passe auprès de beaucoup parce que c'est traité avec beaucoup d'humour et que ce sont des femmes, mais pour moi la violence ne devrait pas être acceptable, ni banalisée, peu importe le genre.

Du coup voilà, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages et voir leur relation évoluer sans que cela soit cliché ou facile. Mais la violence toujours présente me refroidit quelque peu. J'espère ne plus retrouver ça dans la suite !
Ces jeunes femmes vous donneront le sourire. Nous sommes maintenant plus au clair avec ce qui nous attend. Nous suivons différentes jeunes femmes, différents couples formés ou potentiels, mais il y a de l'amour dans l'air.
Il y a plusieurs forces qui se dégagent :
Tout d'abord, il a forcément un lien. Il y a quelque chose qui relie les différents personnages entre eux.
Ensuite, il y a toujours des différences de tout ordre entre les jeunes femmes, mais nous voyons malgré cela la relation, le lien se former.
Et enfin, par moment, nous aurons été totalement surpris et pris au dépourvu.
Nous avons le sourire en lisant. C'est agréable d'avoir ce format un peu plus grand, la page couleur pour commencer puis celle en papier glacé noir & blanc et les petits bonus de fin nous sommes du papier glacé avec une couleur autre que le noir prédominante puis du blanc.
Nous capturons des instants de vie, il y a des moments qui peuvent sembler proche de nous.

La seule petit chose c'est qu'il peut falloir un peu de temps pour tout raccorder. Mais en tout cas, c'est intéressant car cela amplifie les effets et notre connaissance des personnages, de leurs vécus, et de leurs histoires présentes.

Nous retrouvons ainsi la relation explosive entre Iori Tanaka et Minami Sendô.
Mais nous voyons aussi comment Shizuku Nakano et Iori Tanaka se sont connues, et pourquoi (sans encore en savoir vraiment de trop) il y a ce lien unique.
Puis nous voyons Shizuku Nakano et Saori, petit soeur de Iori Tanaka, leur relation se développer, leurs échanges au lycée.
Et enfin nous avons deux femmes qui jouent aux jeux vidéos : Heke, qui est mangaka, rend souvent ses planches en retard et Lala . Nous avons là deux jeunes femmes qui développent une relation forte mais virtuellement.

Et voilà, tout ce petit monde interagit, avec des hauts et des bas, des doutes, des illusions, des espoirs, des sentiments.
Une jolie série pour un bon moment de lecture.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
MangaNews
08 janvier 2022
Mikanuji distille doucement mais sûrement ses évolutions relationnelles, avec toujours une ambiance assez douce, tendre, et même régulièrement humoristique, au gré des moments de complicité, des découvertes de l'autre, des rapprochements, des petits quiproquos. Toujours servi par une bonne qualité éditoriale et par une traduction soignée, Nos différences enlacées reste alors un très agréable moment de lecture.
La vie est courte, tu sais ? Tu devrais en profiter tant que tu le peux encore…