Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie Simplement Pro et l'auteur, Brice Milan, pour leur confiance.

Tous les ingrédients pour une bonne fantasy sont réunis: Action, quête, rebondissements, amitié, alliance et trahison. Ce livre se décline en trois parties et j'ai apprécié que les chapitres soient assez courts, car j'ai trouvé que cela donnait le bon tempo pour la lecture et l'immersion dans l'histoire.

Dans ce livre, nous découvrons les Terres d'Eschizath dont la capitale « Espélia » est assiégée par le Prince Noir Morgaste, un homme abjecte, avide de pouvoir et rongé par la folie. Pris de cours, les représentants de la cité envoient trois messagers quérir de l'aide.

C'est ainsi que nos trois héros, Alceste, un jeune homme quelconque, Orianna, une voleuse hors-pair et Horst, guerrier partent pour un long périple. Très vite, les ennuis les rattrapent et nos héros vont de découvertes en découvertes.

Ce premier opus est très bien dosé entre action, danger et rebondissements qui nous happent. Impossible de lâcher le livre, on en veut plus! Nous ne sommes pas déçus car les découvertes, échecs, rencontres fortuites et autres bouleversements se multiplient. J'ai adoré le savant mélange entre les échecs que nos héros rencontrent et leurs façons de rebondir pour repartir de l'avant et venir à bout de leur mission coûte que coûte. J'ai aimé la relation qui se noue entre les protagonistes, d'abord de parfaits étrangers,
puis des alliés et enfin des amis, une famille.

Côté personnages, on n'est pas déçus, ils sont nombreux et tous très intéressants. On les aime ou les déteste mais une chose est sûre, ils ne vous laissent pas indifférents !

J'ai adoré le personnage d'Ulva, mystérieuse, forte, liée à la nature et qui semble en savoir long sur leur ennemi, mais aussi sur eux et leur futur.

Alceste et Orianna sont assez mystérieux dans le sens où on se demande si leur intégration dans cette mission est bien le fruit du hasard. Ne serait-il pas plus qu'on veut bien nous le faire croire? Toutefois, j'ai trouvé qu'Alceste était un peu effacé face aux deux caractères forts d'Orianna et Horst, il fait un peu fragile comme héros. Horst est bienveillant à leurs égards et il n'abandonne jamais, il m'a beaucoup touchée. Orianna a un caractère bien trempé et j'ai aimé découvrir au fil de l'aventure son histoire et son évolution.

« Son plus redoutable ennemi, le temps, distribuait telle une aumône les jours…»

Morgaste, notre grand méchant, intrigue autant qu'il énerve. C'est un personnage que j'ai adoré détesté. Rongé par la folie, avide de pouvoir, sanguinaire, rien ne semble pouvoir l'arrêter.

L'apparition d'Annabelle, une jeune enfant, m'a d'abord laissée perplexe. Je ne voyais pas vraiment son utilité dans l'histoire, si ce n'est le lien qu'elle fédérait entre bon nombre de personnages.
Encore une fois, l'auteur a su me surprendre et j'ai adoré le rôle d'Annabelle dans l'histoire.

J'ai vraiment aimé tous les personnages que l'on a croisés à l'exception de trois :

Othe Monclart, membre du conseil des Trente qui administre les Terres d'Eschizath, c'est un personnage manipulateur et arrogant qui vendrait père et mère si ça pouvait lui servir.

Ensuite, il y a Coldric, coulé dans le même moule et enfin Gunnolf, ce qu'il y a de pire dans le genre humain.

« En revanche, Othe Monclart est un noble ambitieux, prêt à tout pour conserver sa haute fonction. J'ai pu m'en rendre compte, l'ayant côtoyé jadis à la Marche du Sud, alors qu'il occupait le poste de margrave. Il ne cessait de répéter qu'une telle affectation n'était pas digne de sa stature.»

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Annabelle et sur tous les autres personnages, impatiente de les retrouver pour la suite de leurs aventures, car sur les Terres d'Eschizath et au Royaume d'Hisles, rien n'est jamais totalement acquis.

L'auteur a habilement tissé une toile entre les personnages et nous allons de surprises en surprises au fil des pages. J'ai beaucoup apprécié les différents paysages décrit.
J'espère découvrir plus d'informations sur le fragment dans le tome 2!

Lien : https://passionlivresblogblo..