Dans ce second tome, la plume est toujours agréable et fluide. J'ai une fois de plus passé une excellente lecture. Je pense même que j'ai préféré cette suite que j'ai trouvé plus addictive et mieux rédigée que le premier tome.

En effet, l'auteur utilise de multiples points de vue. Un chapitre se passe donc avec certains personnages, le suivant avec d'autres et ainsi de suite. Ce découpage permet de créer du suspense mais aussi de faire des transitions entre les scènes d'actions et les moments plus calmes. J'étais parfois frustrée que les chapitres se terminent car je voulais absolument savoir la suite !

Contrairement au premier livre où je trouvais que l'auteur allait parfois trop vite, il a su prendre le temps, dans ce tome, pour narrer les péripéties de ses héros. L'histoire se passe sans qu'on ait l'impression d'avoir une surenchère d'événements ou un manque d'informations vis à vis de certains passages.

Brice Milan est aussi parvenu à approfondir la personnalité de ses personnages. La psychologie de ceux-ci est plus poussée. On découvre par exemple que le terrible Morgaste est capable d'amour. J'ai vraiment aimé voir ce nouveau visage, totalement inattendu venant d'un être si sombre. Finalement, on arrive à comprendre certains aspects de sa personnalité et on aurait envie de l'aider.

D'autres protagonistes viennent nous surprendre tels qu'Annabelle ou encore Kildéric. Dans ce jeu de pouvoir, personne n'est totalement blanc ou noir.

J'ai également retrouvé avec plaisir le personnage d'Oriana. Dans le premier tome, la pauvre était trop malmenée à mon goût et c'est toujours le cas ici. Ulva n'est pas en reste non plus. Elles sont pour moi deux femmes emblématiques et fortes. Elles se relèvent après chaque épreuve. Je pense qu'elles nous réserveront encore des surprises dans le prochain tome.

A côté, le personnage d'Alceste a peu de prestance. Bien qu'il soit voué à un avenir défini malgré lui, celui-ci se montre souvent irréfléchi. Il se met dans des situations compliquées dont il ne parvient à se sortir qu'avec l'aide de ses amis. Toutefois, je me demande quand même ce qui va lui arriver dans le prochain tome.

De nouveaux personnages font également leur apparition. C'est le cas d'Aubert, un homme capable de manier les fragments et aux capacités incroyables. Ce dernier apporte beaucoup à l'intrigue même si j'ai eu du mal à savoir ce que je pensais de lui.

Dans l'ensemble, l'intrigue est bien menée. On visite des territoires encore inconnus, on fait la connaissance de nouveaux peuples. Les masques tombent. On en apprend plus sur les fragments et leurs effets sur ceux qui les utilisent.

Evidemment, même si l'auteur apporte des réponses, de nouvelles questions se posent. A quand la suite ?
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Chronique du premier tome : ICI

Je ne vais pas m'étendre pendant trente ans sur l'histoire, j'ai peur de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas lu le premier tome…

L'histoire :

Whaou. Comme annoncé dans le résumé, on retrouve notre Prince Noir replier sur les Terres d'Eschizath. Malgré son étrange maladie, il trouve moyen de se retrouver en charmante compagnie avec la fameuse Oriana. Un mélange de rebondissements et de vieux démons accélère la lecture, le livre se dévore !

Lentement, la nuit déployait son voile sombre, lorsqu'une chouette hulula dans les branchages, masquée par l'épais feuillage. Othe Monclart tressauta au son de l'appel. Traqué pareillement à un gibier, il se tapit contre l'écorce humide de l'arbre, enviant l'abri du rapace. Ses poursuivants n'abandonneraient pas ! Il tenta de calmer sa respiration, s'efforçant de maîtriser les battements désordonnés de son coeur. Son embonpoint n'améliorait pas son endurance à la course !

Les personnages :

J'ai l'impression que dans ce tome, on rentre plus dans la psychologie des personnages, on les comprend mieux. C'est fort agréable. Il y a toujours beaucoup d'action, une description très immersive des lieux et rajouté à cela un développement complexe des caractères et fonctionnements des personnages. J'aime toujours autant le personnage de Morgaste (voir même plus) et je suis très contente de l'évolution avec Oriana que j'appréciais moyennement.

La plume de l'auteur :

Oui je me répète, mais ce n'est pas de ma faute. Je suis toujours aussi impressionnée par la capacité d'adaptation de l'auteur. Sa plume est toujours aussi belle mais ses univers très différents à chaque fois. Même si on est dans la continuité des Chroniques d'Eschizath, le second tome est très différent du premier, et c'est rare qu'une suite soit meilleure qu'un premier tome.

À nouveau, les émotions circulaient librement au fond d'elle. Cet étranger, porteur du pouvoir dont elle avait hérité, libérait ses sentiments, lui redonnait l'espoir qu'elle avait abandonné, séquestrée depuis trop longtemps par la Confrérie des Âmes Noires. Une énergie nouvelle l'envahissait, une force qu'elle puisait au contact et dans le regard bienveillant de ce personnage imposant. Baignée d'une vigueur retrouvée, un élan optimiste l'incitait à affronter ses ennemis.

Mon avis :

Le premier tome m'avait plu, mais j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ici, dès les premières lignes j'ai été transporté et je n'ai pas pu m'en détacher. J'ai nettement préféré ce tome ! Je dois aussi avouer que j'ai eu quelques trous de mémoire concernant le premier tome. Il y a des choses que j'aurais préféré me souvenir avant de lire le deuxième tome, mais je n'ai pas trouvé de temps de relire le premier.

Enfin bref, ce qu'il faut retenir c'est que la saga vaut vraiment le coup d'oeil. Si vous êtes sorti un peu mitiger du tome 1, le second rattrapera largement le coup. Et si ça ne vous tente pas, je vous conseille tout de même de découvrir la plume de Brice Milan qui vaut carrément le détour !

J'ai très envie de découvrir la suite !

Remerciements :

Je tiens à remercier encore une fois Brice Milan pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir la suite de sa saga. C'est toujours un immense plaisir de lire ses histoires. Merci aussi à la plate-forme SimPlement Pro.

Pour aller plus loin :

Lien Wattpad du livre : https://www.wattpad.com/story/147720595-t2-les-fragments-r%C3%A9unis
Lien : https://labouquinerieimagina..
Un second tome aussi bon que le premier, dans lequel nous retrouvons tous nos héros. Alceste est au plus mal depuis la disparition d'Oriana, retenue par Morgaste.

Après sa défaite, celui-ci s'est enfuit emmenant la jeune femme avec lui. Il ne peut expliquer l'attirance qu'elle exerce sur lui. Elle le rend plus humain. Depuis sa disparition, tout est chamboulé.

Ce second tome voit l'arrivée d'un personnage très particulier mais aussi très important pour la suite de l'histoire et de nombreux rebondissements sont à prévoir.

Beaucoup de questions demeurent sans réponse maintenant. J'ai juste hâte de lire le tome 3 pour connaître la suite des événements. Encore une belle découverte pour ce roman de fantasy, digne héritage de Tolkien et Goodkind.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Je ne ferais pas de résumé sur ce tome pour ne pas spoiler l'histoire et les avancées du premier tome mais j'ai été ravi de retrouver Alceste, Oriana, Annabelle et Morgaste. Pour être franche, j'ai l'impression que l'auteur a évolué en même temps que son livre. Les personnages sont bien plus développés et plus intéressants. On en apprend encore un peu plus sur eux, et c'est parfait puisque ça m'a permis de savoir parfaitement les différencier, avec leurs qualités et leurs défauts. L'écriture est encore plus fluide que dans le premier tome et les descriptions sont particulièrement réussit. J'avais hâte de me replonger sur les terres d'Eschizath et dans leur monde unique et magique.
L'aventure en elle même est toujours pleines d'actions et de rebondissements et si on associe ça à l'évolution qu'à donné l'auteur à ses personnages, l'immersion n'est que plus grande et plus importante. Je me suis senti comme une compagne de voyage au cours de ma lecture, et j'ai adoré ça ! On retrouve toujours les différents points de vues pour suivre les différentes actions des personnages quand ils sont séparés. J'ai trouvé que les alternances de ces points de vue étaient encore plus clairs que dans le tome précédent. Pour moi, cette alternance convient parfaitement au déroulement de l'histoire puisque cela à attisé ma curiosité.

En bref, je l'ai largement préféré ce tome au premier, que j'ai trouvé beaucoup plus approfondis et plus entraînant. J'ai carrément hâte de découvrir le 3ème tome de cette saga !
J'avais énormément aimé le Tome 1 Les fragments perdus, j'ai retrouvé avec plaisir ce Tome 2.

La plume reste fluide et le récit est bien structuré, Résultat on ne se perd pas dans la lecture. Nous avançons dans l'histoire avec des rebondissements, des scènes surprenantes, comme celle avec Oriana à laquelle je ne m'attendais pas. On ne s'ennuie pas.

Si je n'apprécie pas la plupart des personnages, hormis peut-être Ulva et le nouveau personnage de Aberden, je ne peux m'empêcher d'aimer Morgaste, être méchant, noir, rempli de démons, sans empathie, et pourtant ...

J'ai trouvé les personnages plus approfondis, plus aboutis.

C'est un livre que l'on dévore.

Si vous êtes amateurs de fantasy, vous vous régalerez avec ces 2 tomes, qui laissent par ailleurs en entrevoir un 3ème je pense
Mon ressenti : Les Fragments Réunis Tome 2 : Chronique des Terres d'Eschitzath. J'ai eu l'honneur de continuer l'aventure d'Alceste et de ses compagnons en service presse sur simplement.pro. Depuis le début de ce roman, j'ai tout de suite intégré comme si je n'avais jamais quitté l'histoire. Ce roman est en trois parties. Il est structuré ce qui nous aide dans le fil conducteur de l'histoire. Comme toujours les personnages évoluent à chaque chapitre avec pleins de rebondissements. Et dans ce second tome, on apprend à mieux connaître les personnages. L'auteur Brice Milan garde le même style que le premier tome. Les chapitres sont courts avec pleins de rebondissements. Ce qui permet de s'évader et d'intégrer le roman. J'attends avec impatience une suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous avons là une plume fluide (je ne suis pas objective, j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur), addictive de par son rythme. Des chapitres courts, des mots bien choisis qui ne tombent jamais (ou presque) à côté… c'est que du bonheur à lire.
Le tome 1 qui se réserve beaucoup à l'action, la quête… fait face à ce tome 2 qui est plus dans la retenue. C'est tout aussi agréable sinon plus ! On ne va pas se mentir, découvrir le côté sentimental et psychologique des personnages au fil des chapitres est vraiment un sport prenant.
Bien que notre Alceste, très présent dans le tome 1 reste un protagoniste de l'histoire, il est ici un peu mis à l'écart du récit. On le voit moins et il laisse alors la vedette à ses deux comparses, entre autre, Annabelle et Oriana. Elles trouvent toutes deux ici des places importantes où on recadre leur passé, leur ressenti et, surtout, cette colère adolescente qui les anime de façon touchante le récit !

Celui qu'on découvre un peu plus aussi est notre cher Morgaste. Oui, oui, j'ai bien dit « cher ». On se rend compte ici que la brute n'est pas née ainsi. L'auteur nous emmène faire un tour rapide de son vécu et nous montre tous les aspects de ce anti héro. Il est méchant, c'est un vilain… mais si ça ne s'arrêtait pas là ?

On a aussi l'apparition d'un « petit nouveau » qui semble en savoir beaucoup sur ses fragments. Il se dévoile au fil du récit mais sans jamais trop en dire. C'est entre autre grâce à lui que le roman m'a tenue, je voulais savoir d'où il sortait 😉

Sur un fond de cette quête qu'on ne lâche pas en changeant de tome, l'intrigue des fragments réunis est donc plus sur l'approfondissement des personnages que sur l'action en elle-même. C'est remarquablement bien mené et exploité, car malgré tout, on ne s'ennuie pas, le dosage atteint presque la perfection.
Un échiquier qui se met en place pour aboutir à un tableau final des plus intéressants. Nous avons donc un mélange entre ressentis, stratégie, trahison (parce qu'il en faut toujours un peu 😉 ), une petite dose d'amour qui passe toujours bien car elle n'est pas tournée au mièvre et des rebondissements réguliers pour toujours tourmenter un peu le lecteur… Il aime bien ça Brice, c'est un filou 😉
D'ailleurs, il ne nous épargne pas avec ses derniers chapitres, car c'est là qu'on sait d'ors et déjà qu'une suite, en plus d'être probable, reste obligatoire ! Il ne peut pas nous laisser avec autant de questions en suspens !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..