brice milan (07/09/2017)
4.4/5   5 notes
Cette courte nouvelle intitulée « Frappe au cœur ! » a participé au concours d'écriture Nolim parrainé par Franck Thilliez (http://www.jedeviensecrivain.com/concours/). Vous adorerez ce huis-clos oppressant dans lequel la vie de Vera et de son ravisseur va basculer irrémédiablement. Le cœur au centre de la tragédie
Que lire après Frappe au coeurVoir plus
Merci à SimPlement et à l'auteur, Brice Milan ,pour l'envoi en service presse de cette courte nouvelle un peu glaçante où l'on croise le chemin d'un tueur en série qui s'apprête à achever sa nouvelle victime ,Véra, qu'il a enlevée dans une boîte de nuit.Un tueur en série au physique avenant qui n'a aucun mal à charmer ses victimes et dont on apprend les traumatismes de l'enfance qui le pousse à agir .C'est court mais efficace.
Cette nouvelle de Brice Milan nous apporte la confirmation que l'auteur est un touche-à-tout. On l'a vu avec la Science-fiction pour « Megavore », on peut aussi le découvrir comme auteur de polar ou de thriller avec ce « Frappe au coeur ».
Il s'agit d'une courte nouvelle mettant en scène un mystérieux tueur qui séquestre une jeune fille. L'histoire nous raconte ses motifs et ce qu'il en advient.
Tout le récit (ou presque) se passe dans la tête de l'anti-héros de la nouvelle. le personnage est absolument terrifiant. On recommandera à ce sujet l'épisode du congélateur qui vaut son pesant de gore. Mais Brice Milan ne se laisse pas à aller à un étalage complaisant. Une économie de mots et un style sec ont bien plus d'effets à ce moment-là que des ripes décrites en détail.
Le cheminement du tueur avant ces tristes exploits est sûrement encore plus terrible. Là aussi, l'auteur évite les pièges inhérents à ce genre d'exercice. IL rend le personnage compréhensible sans susciter de compassion.
Le suspense est bien tenu tout le long de l'histoire. Bruce Milan nous prend à la gorge dès les premiers mots (c'est le cas de la dire), nous maintient sous le fil tout au long, sans nous faire respirer et la fin nous surprend en nous laissant hagard.
Un joli tour de force qui ne nous donne plus aucune excuse pour nous intéresser dans les meilleurs délais aux autres oeuvres de Brice Milan.
Dans cette courte nouvelle d'une vingtaine de pages l'auteur nous emmène dans la tête d'un tueur en série.

Vera fera la connaissance d'un bel inconnu dans un night club ,ne se doutant pas du danger elle se retrouvera en bien mauvaise posture.

L'auteur nous délivre les motifs,les pensées et les raisons qui pousse cet homme à tuer .

Mais cette fois ci il se peut qu'il y est une issue pour Vera comme pour lui.

Mais ça c'est à vous de le découvrir 😉

Cette nouvelle est courte mais intéressante et très bien écrite ,l'auteur nous emmène en détail dans les pensées et le passé de cet homme.

Les descriptions sont la que ce soit pour les lieux ,les réactions de Vera ,les intentions du tueur …

On se plonge facilement dans l'histoire et elle se lit rapidement .

La plume de l'auteur est agréable à lire et adictive.

J'ai passé un très bon moment lecture je vous invite à découvrir cette nouvelle sur la page wattpad de l'auteur.

Je remercie Brice Milan pour sa confiance renouvelée ainsi que de m'avoir permis de découvrir cette courte nouvelle en service presse via le site simplement pro
Cette histoire raconte la vie d'un homme qui, ayant perdu sa maman très jeune, n'arrive pas à passer au-delà de sa peine. Il n'a trouvé qu'un seul remède, faire du mal aux femmes.
Ce livre est glauque, dur, brutal. Mais qu'est-ce que j'ai aimé le lire. Brice Milan a réussi, en peu de pages, à décrire et surtout, à me faire ressentir des émotions fortes. Je suis passée de la compassion pour cette jeune femme torturée à du mépris pour le protagoniste.
Je ne peux que vous recommander ce récit, je pense que vous ne serez pas déçu.
Et si on se mettait dans la tête d'un tueur en série? C'est ce que nous propose ici l'auteur dans cette courte nouvelle noire.

Véra se retrouve en tête à tête avec un tueur en série, enfermée dans une cave avec son agresseur. Mais ce dernier nous apprend que Véra n'est pas la première, il nous dit pourquoi il fait ça, il nous explique qu'il ne peut pas faire autrement, nous rentrons dans son intimité, dans son passé, dans sa tête...

A mesure que les mots défilent, le lecteur prend peur pour cette pauvre victime qui n'a rien demandé et qui se retrouve prisonnière d'un fou agressif. Et si pourtant, ce bourreau trouvait une issue à cette triste histoire? Une issue qui plairait à tout le monde, à lui d'abord, à Véra ensuite, aux flics, mais également à toutes les prochaines futures victimes de cet être abominable... Pourquoi pas!?

L'auteur nous plonge dans un univers très noir qu'on ne peut se résoudre à abandonner... Une courte nouvelle (trop courte peut-être, mais c'est là qu'est le vrai plaisir dans ce genre) bien écrite, avec une issue complètement inattendue. Bravo Monsieur Milan, j'ai beaucoup aimé!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Je me rends compte que tu pleures en silence, t’efforçant de refouler les larmes dont les sillons ternissent le fond de teint de tes joues d’albâtre.