City Editions (16/10/2013)
3.31/5   8 notes
Conservatrice au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, Claire Delorme hérite d?une lointaine tante. Dans son testament, celle-ci incite la jeune femme à tenter de résoudre une énigme : un étrange message gravé sur une statuette de la mythique reine Néfertiti. Dans une Egypte bouleversée par le « printemps arabe », Claire et son mari vont affronter de puissants ennemis qui ne reculent devant rien pour les empêcher de découvrir le dernier secret d... >Voir plus
Grande passionnee par l'Egypte et surtout par la dynastie d'Akhenaton et Nefertiti,c'est avec un plaisir contenu que j'ai entame la lecture de ce livre.Eh bien evidemment,je me suis laissee emporter,je me suis de nouveau retrouvee sur les bords du Nil en compagnie d'Akhenaton et Nefertiti!
Ce roman se laisse lire facilement,il a le merite de m'avoir fait rever,de m'avoir permis de m'evader
Rien de trop agressif concernant le printemps arabe,la chute de Moubarak et les freres musulmans;juste quelques elements qui font l'actualite et qui n'ont en rien alourdi le recit
La survivance du peuple et du culte d'Aton apres 3000ans,laisse reveur
Tres bonne lecture pour les vacances;un veritable moment de plaisir pur
Le suspens est presque absent, les personnages sont peu crédibles.
L'auteur use d'un style, plein d'adjectifs et de phrases peu utiles ou redondantes, qui m'a poussé à l'ennui et m'a furieusement donné l'envie de sauter à la fin.
Alors j'ai abandonné ma lecture ...
très bon moment de lecture à la poursuite de Néfertiti, très belle aventure,quoi que un peu longue à démarrer, happés par la quête aux indices et découvertes très beau final, et si c'était vrai?

Il avait,comme tous les integristes de son espece,une representation particulierement malsaine des femmes occidentales.Elles etaient a leurs yeux des creatures lubriques se livrant complaisamment a tous les vices imaginables,seduisant les hommes pour leur seul plaisir.Il suffisait de voir les tenues dans lesquelles elles s'affichaient pour s'en convaincre
Le musee,vetuste et desert a souhait,appartenait au temps glorieux des balbutiements de l'egyptologie,celui des grandes decouvertes
Les meurtres du marin de Louxor et du garde d'El Till lui avaient donné le goût du sang, le buste de la reine, la soif de l'or.