Critique de la_cath_a_strophes

✒ Service Presse 📚

Année 2130, une extrême pollution règne sur la terre ; le climat est détraqué, ce qui entraîne la paupérisation d'une majorité de la population. Les plus nantis, privilégiés, vivent en autarcie dans les étages élevés des gratte-ciel, à l'abri des affres de la météo et de la violence de la population précaire refoulée dans les sous-sols.

Samuel Hartley, vit dans les étages supérieurs et grâce à un mariage arrangé, bénéficie des avantages des riches. Coureur de jupons, il licencie sa maîtresse, Maria, suite à sa grossesse (celle-ci n'étant pas autorisée pour les employées). Au même moment, il reçoit un message qui ne lui était pas destiné et sa secrétaire est assassinée.

Traqué par un tueur et la police, il s'échappe dans les bas-fonds avec la fange de la société ; il y retrouve Maria !

Mon avis : Un nouveau monde s'offre à nous. le dérèglement climatique a engendré un monde quasiment invivable et les ressources vitales sont plus difficiles à obtenir, ceci induit une véritable fracture sociale et seuls les nantis vivent confortablement à l'abri.

Nous allons suivre la descente aux enfers de Samuel, qui du jour au lendemain, doit abandonner son cocon pour se retrouver avec les pauvres. Il va prendre conscience des vraies valeurs de la vie. Nous allons traverser avec lui les différentes épreuves qu'il doit endurer pour échapper à ceux qui le traquent.

Ce roman nous offre une réflexion intéressante sur le dérèglement climatique.

Brice Milan a su créer un monde apocalyptique, des personnages attachants, une étude sociétale intéressante, un côté un peu mystique, une belle intrigue, le tout dans un style très agréable.

Retenez votre souffle, ça va bouger !

À lire avec un verre de Whisky et des champignons (évitez les hallucinogènes)

#bookinstagram #bookstagramfrance #book #bookaddict #instalivrefrance #instabook #instalivres #livreaddict #livrinstagramfrance #livrinstagram #chroniquelitteraire #chroniquedelivre #chronique #résumé #livre #lire #résumédelecture #avisdelecture #avis #livreaddict #lectureaddict
#bricemilan #auteur
@naakmar81