Critique de Jupsychokiller

Jupsychokiller
  19 octobre 2016
Ici, il est question de Jane Fairfield, une héritière richissime, qui ne souhaite pas vraiment se marier. Pourtant sa fortune est convoitée, mais la jeune femme réussit à être assez rusée pour décourager bon nombre de ses courtisans. J'aime beaucoup la manière dont elle choisit de résister. Elle se construit un personnage, quelqu'un de frivole, qui porte des vêtements plus ridicules les uns que les autres. Elle parvient à garder la tête haute malgré les remarques désobligeantes à son égard, les insultes aussi. Je la trouve inventive et courageuse. En plus, elle y prend goût à ses tenues.

Face à elle, nous retrouvons Oliver Marshall qui n'est pas sans ambition politique. Hélas sa classe sociale de base ne l'aide pas vraiment à monter les échelons. Il lui faut donc se créer des contacts susceptibles de l'épauler pour faire entendre sa voix. Sauf que sa route va croiser celle de Jane, qui va l'intriguer plus qu'elle ne le devrait. Il va alors chercher à percer les mystères qu'elle cache… et évidemment il va finir par succomber à son charme. Mais peuvent-ils vraiment être ensemble dans un monde où l'apparence a son importance ?

Et c'est ce que j'apprécie chez Courtney Milan. Il n'est pas seulement question d'amour. Il est aussi question de lever les voiles sur des problèmes ancrés dans la société. (et que l'on peut parfois [trop souvent ?] transposer à notre époque) Par amour, Jane doit-elle accepter de faire tomber le masque pour plaire à Oliver ? Doit-elle se soumettre à l'idée qu'il se fait d'une bonne épouse de politicien ? Peuvent-ils vraiment s'aimer ou doivent-ils sacrifier leurs sentiments pour l'ambition du jeune homme ?

En conclusion, le Courage de l'héritière est une romance historique portée par des personnages solides aux questionnements crédibles. Seul bémol, quelques longueurs parsèment l'ouvrage. Cela ne m'empêche pas de vous le conseiller et d'avoir hâte de vous parler des suivants
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..