Critique de monparadisdeslivres

Voici une lecture très originale ! J'ai été très surprise par « le secret de la duchesse », premier opus de la série Les frères Ténébreux de Courtney Milan. Avec des héros très différents de ce que l'on a l'habitude de lire dans les romances de l'époque de Régence.

Voici la rencontre entre deux personnages hors du commun issus de deux milieux différents : Robert Alan Graydon Blaisdale Duc de Claremon et Minnie (Wilhelmina Pursling/Minerva Lane). Tous deux cachent un secret. Mais Robert est intrigué par cette jeune femme timide aux premiers abords mais d'une grande intelligence. Mais Minnie aussi se pose des questions sur la présence du Duc à Leicester. Minnie va mener sa petite enquête et va découvrir son secret. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que Robert va réussir à briser un par un les murs qu'elle a dressé pour se protéger. Et tous deux vont se rapprocher et apprendre à se faire confiance et confier leur secret. Mais un évènement va obliger Robert à choisir entre protéger ceux qu'il aime sans dévoiler tous les secrets.

Minnie est une héroïne très complexe mais très impressionnante. Après avoir été trahie par la seule personne qu'elle admire le plus au monde, Minnie reconstruit sa vie avec l'aide de ses grandes tantes. Elle fait tout pour que l'on ne la remarque pas. Mais on finit par admirer sa détermination et sa volonté qui fera sa force. Les nombreuses facettes de sa troublante personnalité vont se révéler petit à petit lors de la progression de l'histoire. Et on comprend pourquoi elle agit ainsi.

Robert, un héros très différent. C'est un Duc et pourtant il se soucie des plus démunis. Il est tout simplement adorable. Oui j'ai bien dit adorable. Il dégage une certaine empathie. Il est honnête, intelligent. Son attirance pour Minnie s'accroît de plus en plus. Et en découvrant son secret, il va se montrer très doux et très protecteur. Il est tout simplement charmant.

Ensemble ils forment un couple simplement magnifique et complexe. Et pourtant ils se correspondent parfaitement. Ils vont tout faire pour se protéger. Et en même temps ils vont se rapprocher pour finalement s'allier.

On fera aussi connaissance de leur entourage. Certains vont vous plaire en particulier les trois acolytes de Robert. Oliver, Violet et Sebastian sont de vrais phénomènes, ils sont marrants mais surtout loyal à Robert. D'autres vont vous décevoir et enfin vous pardonnerez à certains.

Grande découverte dans l'écriture de Courtney Milan ! Une belle romance captivante et passionnante à l'époque de Régence avec des personnages très réalistes et crédibles. L'auteure a su réussir à réunir humour, romance, sensualité et empathie pour le plaisir des lecteurs. Il me tarde de lire la suite de cette série !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Br