Citations sur Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante Insoumise (18)

J’en ai assez d’étre une victime. Dorénavant, je vais provoquer les événements, au lieu de les endurer, Séréna, releva fièrement la tête. Aussitôt cette attirance qu’il avait réussie, à écarter revient à la charge pour l’envelopper.
Il faut toujours que tu ailles au-devant des ennuis ! Quand tu tombais d’un arbre, étant petite, je pansais tes blessures. À peine avais-je le dos tourné que tu grimpais de nouveau au même arbre. Tu ne tires jamais le moindre enseignement de tes erreurs.
Elle plongea son seau dans le puits et actionna la poulie pour le remonter. Le châle bleu ciel qu'il lui avait offert battait au vent. Hugo alla à sa rencontre.
Les souvenirs qui s’insinuaient dans ses rêves ressemblaient à ces images aux contours flous, entourés d’un halo lumineux. Elle avait l’impression d’observer un objet minuscule et distant, si distant que l’événement n’existait presque pas.
La porte de la bibliothèque claqua dans un fracas d'enfer. Hugo entendit des bottes fouler lourdement le parquet, puis deux poings rageurs marteler son bureau.
– Marshall, vous allez me régler ça, nom de Dieu !
Faisant fi de cette entrée spectaculaire, Hugo marshall ne leva pas les yeux de ses documents. Il n'était pas un laquais et refusait d'être traité comme tel.
Frederica la considérerait toujours comme une fille perdue. Et Serena frémirait d'effroi en pensant à sa sœur enfermée entre ses quatre murs. Jamais elles ne se comprendraient...
A quoi s'attendait-elle ? Elle ne le savait pas vraiment. Se donnerait-elle à lui pour priver le duc de ses talents ? Espérait-elle qu'il devienne un vrai mari, qu'il s'attache à elle, qu'il respecte les vœux qu'il venait de prononcer ?
Comment pouvaient-elles être sœurs avec deux visions du monde si diamétralement opposées ? Freddy restait terrée chez elle, et elle considérait Serena comme folle...
Chacun sait désormais que quiconque insiste pour obtenir un règlement sera anéanti par le Loup. C’est fou comme les créanciers sont enclins à plus de souplesse quand leur propre avenir est en jeu.
Je sais d’autorité que cet homme a la tête dure. Tout dans les muscles, rien dans la tête. Quand il s’en prendra à moi, je me montrerai simplement plus intelligente que lui.