EAN : 978B0BHSS993X
Butterfly Editions (14/10/2022)
5/5   1 notes
Une tempête aux yeux noirs et à la peau tatouée va faire chavirer son cœur...

Katarina vit une existence paisible aux côtés de Thomas. Cela ne l’empêche pas d’oublier d’où elle vient : la rue, la mort prématurée de sa mère, les foyers...

Lorsque Milann, le client de Logan, leur meilleur ami avocat, se retrouve sans domicile fixe, elle n’hésite pas à l’héberger sous leur toit, espérant lui offrir ainsi la chance de prendre un nouveau dép... >Voir plus
matchoumaya
  21 novembre 2022
‹‹ 𝙲𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚊 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚕𝚕𝚎-𝚖ê𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚖𝚊𝚕, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚍𝚎 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚟𝚊 𝚜'𝚊𝚛𝚛ê𝚝𝚎𝚛. ››
~~~~COUP DE COEUR~~~~
Le titre de ce roman reflète à la perfection cette magnifique histoire ! Je vais commencer par vous parler de la construction du récit en le découpant en deux parties.
• Dans la première, nous avons uniquement le point de vue de Katarina. On découvre son quotidien auprès de son fiancé, sa grandeur d'âme mais également ses faiblesses. Des flash-back de son enfance nous permettent de comprendre la femme de 24 ans qu'elle est aujourd'hui. Milann, du haut de ses 19 ans est sdf. Elle va l'héberger et on verra leur relation évoluer, même si au début s'était mal parti.
• La seconde partie se déroule 5 ans plus tard et le point de vue de Milann s'ajoute à celui de Katarina. Ce fameux personnage qui était si énigmatique se dévoile peu à peu.
La trame est originale et totalement addictive ! La plume de l'auteure est fluide, prenante... de toute beauté . Les rebondissements sont inattendus et surprenants, ils m'ont fait l'effet d'une gifle, un grand waouh !
J'ai été très touchée par le parcours des protagonistes. Leur vécu est poignant, beaucoup de souffrance en découle. J'ai adoré Ève et Salomé, deux formidables personnes.
Dans ce roman il est question de trahisons, pardon et de reconstruction.
En bref, c'est une pépite que je recommande les yeux fermés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

matchoumayamatchoumaya   21 novembre 2022
Vous avez déjà eu cette impression que l'on vous arrachait cette partie de vous-même ? Que votre coeur saignait et que rien ne pouvait arrêter l'hémorragie ? C'est à peu près ce que je ressens. De la souffrance, beaucoup de souffrance.
matchoumayamatchoumaya   21 novembre 2022
Elle incarne la pureté, là où je suis détraqué. Je l'ai attirée dans mes ténèbres alors qu'elle n'espérait que la lumière.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus