Éditeur : Usborne (24/10/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Un bel album aux illustrations embellies d'ombres et de découpes, pour aider les jeunes enfants à surmonter la peur du noir.
La nuit tombe, il fait noir, de plus en plus noir... Au fil des découpes qui laissent entrevoir des ombres, les enfants découvriront comme le petit garçon de l'histoire que plus il fait noir, mieux on voit les étoiles. Le texte plein de poésie et la magie des illustrations rassureront les jeunes enfants.

Lalitote
  09 novembre 2019
Un livre grand format pour affronter ses peurs, c'est une très bonne idée. Dès que le soir tombe, la nuit apporte avec elle, le noir, des ombres et des monstres peut-être. Nous allons suivre un petit garçon qui n'a pas peur du noir enfin pas trop ! Malgré les lumières, il y a pas mal de zones d'ombres dans la maison. Alors après l'histoire du couché quant maman s'en va en fermant la porte, l'imagination bas son plein sur une superbe double page avec pleins de trous qui prennent la forme de drôles de visages, sur il y a des choses qui se passent dans la chambre dès qu'on éteint la lumière ; mais non finalement tout va bien dès que s'allume la lampe de chevet. Les pages alternent des scènes éclairées et des scènes de nuit. Puis c'est le grand départ pour passer la nuit sous la tente et oui, le camping c'est une autre occasion d'apprivoiser la nuit, il y a des bruits différents et il apparaît de nombreux papillons et insectes dans la lumière de la lampe de poche. Les enfants ont particulièrement apprécié la double page du ciel étoilé avec une multitude d'étoiles et de perforations, nous n'avons pas pu résister à mettre une lampe de poche derrière la page pour profiter de sa projection magique sur le plafond de la chambre. le livre se termine trop vite par un joli clin d'oeil à la dernière page qui a été remarqué. Un livre qui démystifie les terreurs nocturnes en les dédramatisant. de quoi apprendre à se coucher sans peur et même à apprécier ce moment pour s'amuser avec sa lampe de poche et les petites ouvertures que propose ce livre avec au moins une centaines de petits trous pour n'avoir pas (trop) peur du noir. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
MellysBook
  15 novembre 2019
Cet album est vraiment très sympa et original.
Tout d'abord, l'histoire est vraiment bien, car le petit garçon ne nous parle de sa peur, mais plutôt de ce qu'il ressens et de comment il voit les choses. C'est super intéressant et ça permet de mettre des mots sur la peur du noir. le petit garçon de l'histoire nous explique aussi comme il arrive à dépasser sa peur. C'est absolument poétique, je trouve, et trop mignon.
Ensuite, l'album est vraiment original, car dans les pages il y a pleins de petits trous. Ils ne sont pas fait par hasard, mais pour appuyer ce que nous raconte le petit garçon. Je vous laisse découvrir cette belle mise en scène en image. J'aurais trop peur de me disperser en vous la racontant. La vidéo sera en fin de chronique.
Les illustrations sont très jolies et là encore les petits trous en toutes leur importance. On joue réellement avec les ombres. Ce n'est pour faire peur, mais pour comprendre ce qui se passe quand on est un enfant. C'est vraiment bien fait !
En bref: Un album très bien pensé qui nous propose une histoire originale. Son point fort est sans contesté les petits trous qui ont une vraie valeur et une vraie place dans ce livre.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com