Usborne (13/07/2017)
Ce conte indémodable et la magie des illustrations tout en découpes captiveront les jeunes enfants.

Les tout-petits aimeront partager ce beau livre avec leurs parents. Ils ne se lasseront pas d'observer les illustrations animées par de nombreux rabats, trous et découpes.
Un grand classique, dynamisé par des illustrations modernes qui don... >Voir plus
Que lire après Coucou ! Mes contes de fées : La belle au bois dormantVoir plus
Voici un très beau livre que nous proposent les éditions Usborne. Un livre pour enfants à partir de 3 ans, avec des pages épaisses et à la fois découpées. Un livre qui a le charme désuet des contes d'antan. Il rejoint la très belle collection de "Coucou! Mes contes de fées". Dès la première page nous entrons dans la magie de ce conte de la Belle au bois dormant par une fenêtre en ogive qui est découpée artistiquement et qui est envahie par les ronces d'un rosier protégeant le sommeil de la belle, c'est magnifique. Dès la première page nous sommes plongés dans la magie des trois bonnes fées qui font des dons merveilleux au dessus du berceau et la découpe très fine est superbe. Sur la page suivante au détour d'un rabat on découvre dans la tour, le grenier où la princesse se piquera le doigt sur un vieux rouet. Ma page préférée est celle où le prince viendra braver les ronces avec son épée pour délivrer la princesse de son sort.Ici les découpes sont comme de la dentelle et représentent bien la densité des ronces derrière lesquelles un magnifiques portail, mène au château. le rabat du château m'a rappelé les maison de poupées où l'on peut voir comme à travers les murs les différentes pièces.La dernière page se termine en apothéose dans une découpe de roses qui forme un somptueux bouquet. Dans ce livre, on ne se lasse pas de trouver au fil des pages des petits détails dans les illustrations qui donnent du corps a ce bel ouvrage. Personnellement je vais le réserver aux plus grands car la finesse des découpes peut être mise à mal avec les 3 ans qui n'ont pas encore la délicatesse que ce beau livre mérite
Lien : http://latelierdelitote.cana..

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com