Usborne (26/04/2018)
En suivant les instructions illustrées étape par étape, les enfants apprendront à dessiner des tigres, des orang-outans et beaucoup d'autres animaux. Une mine d'inspiration pour les artistes en herbe.

Résultat garanti grâce à des instructions cla... >Voir plus
Que lire après Les animaux - Idées pour peindre et dessinerVoir plus
J'ai vraiment apprécié ce livret. Rien que le sommaire est très bien fait, joli et donne envie de découvrir la suite.

Ensuite, petit à petit, l'enfant apprend à faire des ombres, des formes simples, la lumière, les couleurs... Ce n'est pas toujours facile mais les explications données sont très adaptées aux enfants. A 6 ans, certains vont se sentir déroutés mais en grandissant, le livret les accompagnera encore et leur permettra de s'améliorer et d'apprendre des choses un peu plus difficiles. C'est très ludique, les illustrations sont jolies et donnent envie de dessiner aussi bien.

Mon fils de 6 ans a trouvé que c'était parfois difficile, alors je lui ai expliqué qu'il pourrait continuer et réessayer un peu plus tard, qu'il pouvait rester sur les formes simples. Ma fille de 10 ans a mieux réussi, elle a plus d'expérience et le coup de crayon est meilleur forcément. Même pour un adulte c'est assez sympa, surtout si on n'est pas très bon en dessin, ça permet de poser des bases et de faire de beaux dessins à nos enfants.

Une belle idée qui permet de s'améliorer ou bien de tout simplement commencer. Un carnet qui nous suit longtemps, une vraie aide, je le conseille!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Videos de Anna Milbourne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anna Milbourne
Monte ta maison de poupée ? Avec un livre de Anna Milbourne et Barry Ablett aux éditions Usborne
Les enfants pourront construire eux-mêmes cette jolie maison de poupée. La maquette très détaillée comprend tous les meubles et accessoires pour l?aménager ainsi que ses occupants. le tout est facile à assembler à partir de pièces en plaque de mousse qui s?encastrent les unes dans les autres. Un livre informatif sur la vie à l?époque victorienne accompagne la maquette. Les enfants vont adorer cette maison de poupée. Les parents apprécieront le fait qu?elle est facile à assembler et à ranger, et proposée à un excellent rapport qualité-prix. Ce kit fera un beau cadeau. Les enfants auront plaisir à aménager la maison et à jouer avec ses occupants. Dans la même collection : Monte ton château fort.
Vous pouvez commander Monte ta maison de poupée sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com