Éditeur : Butterfly EDITIONS SAS (21/09/2018)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
La culpabilité de son passé étouffe tant Elisa Sanders qu'elle n'arrive à faire confiance qu'à de rares personnes. Ses colocataires représentent son ancrage dans la réalité, sa bouée de sauvetage. Lorsque Lucas, l'un d'entre eux, doit déménager à plusieurs centaines de kilomètres, elle se verra contrainte de cohabiter avec son remplaçant, Matt. Un regard sombre, une aura mystérieuse, une beauté troublante. Qui se cache derrière ce jeune homme aux secrets évidents ?... >Voir plus

ChaChou14
  16 août 2019
Je remercie, tout d'abord, la maison d'édition Buterfly pour leur confiance sur le site NetGalley. Autant qu'à la lecture du résumé, j'étais intriguée. Cela promettait d'être un bon roman. Autant qu'à la lecture du roman, c'est une grosse déception.
Deux personnages, Elisa et Matt, vont s'aimer et à la fois se détester. Mais surtout, faire face à leurs démons de leurs passés respectifs. Des passés qui les ont détruit. Les sentiments des personnages sont mis en avant. Mais, je trouve les réactions des personnages un peu trop exagérées ! de plus, j'ai trouvé l'histoire trop longue en longueur pour révéler les secrets lourds des personnages... Voire révéler quoi? Il manque beaucoup de sensualité dans les rapprochements des personnages. Honnêtement, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'attacher aux personnages. En ce qui concerne les personnages, on a l'impression que leur comportement et leur immaturité sont en discordance avec leur âge.
L'histoire est bien écrite si on ne tient pas compte des fautes de syntaxe. Cependant, les événements arrivent trop rapidement. La plume fluide et gentillet de l'auteure rend l'histoire attrayante. Mais malheureusement, je me suis lassée au point d'abandonner le roman. Pourtant, j'ai persévéré mais c'était peine perdue.
Bien que je n'ai pas accroché à la lecture de ce roman et que ce roman ne soit pas extraordinaire, je le recommande quand même pour un public young adult !
Lien : https://lecarnetdestitch.blo..
Loudesboisblog
  13 septembre 2019
Colocs & Love raconte les aventures d'Elisa alias Lisa, qui vit en colocation avec 3 de ses amis, il y a Laure, Greg et Lucas. Seulement, Lucas trouve une opportunité ailleurs et se retrouve contraint à quitter la coloc. Ils vont devoir trouver un remplaçant et c'est comme ça que Matt intègre la colocation.
Pour moi, le seul point négatif reste que l'histoire est assez prévisible et assez clichée dans les grandes lignes en suivant les “codes” des histoires d'amour entre colocataires. En dehors de ça, l'histoire se lit très facilement et est très agréable à lire, on prend du plaisir en lisant la relation entre Elisa et ses amis, ils sont vraiment géniaux et ça fait plaisir de voir des gens aussi soudés. J'ai vraiment adoré découvrir leur amitié. Ils sont toujours là les uns pour les autres et ils sont tous attachants.
De plus, en plus des personnages sympathiques, le roman traite de sujet assez importants comme le deuil, la culpabilité, les relations familiales compliquées et autres sujets qui peuvent être intéressants d'aborder à l'adolescence ou dans notre vie de jeune adulte. le sujet de la culpabilisation est assez bien traité avec Lisa comme avec Matt et l'un comme l'autre doit apprendre que rien n'est de sa faute et qu'on ne pouvait pas faire autrement. C'est assez bien d'avoir placé ce thème dans un roman adolescent, pour des sujets forts et réellement impactants sur la vie de tous les jours. C'est un très joli message à faire passer : parfois on est spectateur d'un événement, on aurait voulu changé quelque chose mais on ne pouvait rien faire, donc ce n'est pas notre faute. Et même si dit comme ça, ça paraît évident, il ne faut pas l'oublier.
Matt et Lisa vont d'abord se détester avant d'arriver à s'épauler, et ce qu'il faut peut être en retenir c'est qu'il ne faut pas juger trop rapidement et que lorsqu'on a la chance d'avoir quelqu'un qui peut nous comprendre, il faut en profiter.
Pour conclure, c'est une jolie petite histoire qui manque d'une touche de magie mais qui reste un bon roman, agréable à lire et qui correspond totalement aux lectures de l'été. C'est mignon, riche en émotions avec des personnages ayant des personnalités attachantes.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
blogunpeudelecture
  28 octobre 2018
Je tiens à remercier Butterfly éditions et Simplement pro, pour ce service presse, dont je m'excuse du léger retard de ma chronique. J'ai passé un très bon moment en découvrant les aventures d'Elisa et Matt. Je me suis plongée dans des amitiés, fortes, belles, indestructibles : « Un pour tous et tous pour un ». Mais aussi dans une relation faite de mensonges, trahisons… Une relation à sens unique. Un changement de coloc peut faire basculer votre vie… Bonne ou mauvaise chose ? À vous de le découvrir en ouvrant ce livre. J'ai ressenti ce poids énorme que nos personnages portent au quotidien qui les empêche d'avancer, de s'attacher… La culpabilité est un sentiment qui nous ronge de l'intérieur, qui noircit notre présent et notre avenir. Elisa et Matt sont comme chien et chat, mais leurs douleurs et leur vécu plein de blessures ancrées profondément pourra-t-il les rapprocher ? Des personnages si jeunes qui ont pourtant tant à vous faire découvrir. Surmonter leur passé, c'est aussi vous interroger vous-même. Les émotions sont palpables, l'amitié et l'amour sont concrets... J'aurais juste un petit bémol. Les événements, parfois trop rapides, peuvent rendre la situation étrange (comme leur rapprochement si soudain). La plume de l'auteur est fluide et expressive, cependant parfois répétitive. le récit est bien mené si bien que nous voulons à tout prix découvrir ce qu'il se cache sous la carapace de nos héros. Je vous conseille ce petit livre « young adult » dont le titre parle de lui-même. Un moment fort qui parle d'une réalité que beaucoup de personnes ressentent. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..

rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2019
La culpabilité nous prend aux tripes. Elle nous rabaisse, nous enfonce dans les tréfonds de notre mal-être, permettant à notre côté le plus sombre de ressortir. Il s'agit d’une masse, d’une chaîne nous ralentissant, et cette situation devient très rapidement oppressante. Quiconque tente d’effacer ce sentiment s’y efforce en vain. La chose regrettable nous revient en pleine face, avec une telle force que cela nous empêche de réaliser quoi que ce soit.

Il reste l'éventualité d’arranger cette erreur fatale et une partie de ce poids s’envole, alors. Mais, parfois, il est trop tard. La seule personne pouvant accepter nos excuses ne s’avère plus apte à nous écouter, ni même à nous entendre. Que nous reste-t-il dans ces cas-là ? Vivre ainsi ou bien s’arrêter d'exister pour le voir nous engloutir ?
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2019
J'aurais aimé être dans n'importe quelle situation de n'importe quelle personne présente dans cet endroit. Mon enfance n'a pas été joyeuse. Mon adolescence a été un cauchemar. Ma vie amoureuse est un désastre. Il n'y a plus qu'à espérer que mon futur soit meilleur.
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2019
Je ne tolère pas les gens comme ça. Ceux qui se croient supérieurs à tout le monde juste parce qu’ils sont beaux et à l’aise avec leur entourage. Certes, je l’avoue, Matt est plutôt mignon, mais son intelligence plus qu’inexistante gâche tout. De toute façon, je ne le supporte pas.
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2019
Il a vingt ans et attire les filles comme des aimants, mais nous n’avons toujours été que des copains. De toute façon, il sait que je suis en couple. En effet, mon compagnon se prénomme James et nous sommes ensemble depuis le lycée, soit environ deux ans.

rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2019
Chaque individu se doit de trouver son dessein pour le mener à bien, même s'il s'agit là de la tâche la plus compliquée qui soit.