Éditeur : Michel de Maule (27/05/2011)

La France aligne aujourd’hui un bataillon de multinationales et de milliardaires parmi les plus importants de la planète.

Si le mythe des 200 familles qui contrôlaient le pays appartient à l’Histoire, grâce à l’action conjuguée de la gauche, de la droite et de la mondialisation, le capitalisme familial, donné pour mort il y a 20 ans, est de retour. Plus international, plus fort et plus puissant qu’il ne l’a jamais été. Un capitalisme qui ne joue plus ... >Voir plus

crounet
  02 avril 2017
Un essai qui propose un tour d'horizon des grandes fortunes d'hier et d'aujourd'hui. Celles qui sont héritées depuis la révolution industrielle, et celles qui se construisent et se développent encore actuellement.
Un bon livre qui contient beaucoup d'informations sur les liens entre les "riches" qui font et défont la france.

LesEchos   15 juin 2011
Une biographie du milieu des affaires, une histoire des dynasties de l'argent, une analyse des rapports entre le grand patronat et le pouvoir politique [...], le dernier ouvrage du journaliste Gabriel Milesi est tout cela à la fois.
crounetcrounet   02 avril 2017
Le capitalisme familial n'a aucun avenir [...], la première génération crée, la deuxième développe et la troisième dilapide.
Video de Gabriel Milési (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Milési
Entretien avec GABRIEL MILESI, journaliste et auteur du roman historique « La Vénitienne de Bonaparte », réalisé par Michele Canonica et Paolo Romani pour le site L'Italie en direct. Mars 2014.Vidéo postée sur le site L'Italie en direct : italieendirect.italieaparis.net