Rageot Editeur (24/10/2018)
3.75/5   6 notes
IMAGINE... Tu rentres chez toi, à l'hôtel de Secret's hill, une vieille maison pleine de secrets perchée au sommet d'une colline, pour les vacances d'hiver. Tout semble calme. Trop calme? Mais bientôt la cloche sonne, sept visiteurs inattendus se présentent. Ils ont à peine posé un pied dans l'hôtel que d'étranges événements se produisent: deux d'entre eux sont mystérieusement assommés, des objets disparaissent. Et tu apprends qu'une carte extraordinaire serait cach... >Voir plus
Que lire après Les fantômes de Secrets' HillVoir plus
Milo est de retour à l'hôtel mais il est triste de ne pas retrouver Medy, son amie fantôme.

Heureusement, les événements se précipitent et le jeune garçon va vite devoir retrouver ses capacités de détective !

Un roman très dense mais vraiment intéressant. Il y a beaucoup de personnages et le froid forme une sorte de huis clos.

Le surnaturel n'est jamais loin avec fantôme et illusions mais l'énigme reste difficile à relever.

Il est préférable cependant de réserver cette série aux très bons lecteurs et de lire d'abord le premier tome de la série.
C'est avec joie que j'ai pu lire ce deuxième tome et retrouvé Milo et Meddy. Notre petit duo va devoir se remettre en marche pour démêler un nouveau mystère concernant cette fois-ci une célèbre contrebandière et son trésor. Cela ne va pas être de tout repos, entre un étudiant qui rallonge son séjour et les ménétriers qui s'incrustent à l'hôtel. Les suspects sont partout.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, il se passe toujours pendant les vacances d'hiver, l'hôtel est en mode chaleureux avec sa déco de Noël. Et bien sûr, cela ne se passe pas comme prévu. Situations loufoque, quiproquos, et bizarrerie en tous genres vont se succéder.
Milo et Meddy sont toujours aussi attachant et complices. ils sont complémentaires et jouer les enquêteurs les distraits. L'histoire en elle-même est intéressante, on en apprend un peu plus sur la ville où la famille Wood habite mais aussi les légendes qui entourent cette ancienne ville de trafiquants.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et je ne dirais pas non à un troisième tome.