AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2354251947
Éditeur : Editions Fetjaine (06/05/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Pour mon père est un hommage à tous les papas du monde. Les images inoubliables qui illustrent cet album sont issues de la collection M.I.L.K ; elles célèbrent la famille, l'amitié, et, plus que tout, l'amour. Le projet M.I.L.K est né de l'idée de réunir une collection extraordinaire et aussi diverse que possible de portraits de l'humanité saisie dans ses moments d'intimité, de rires et d'amitié (Moments of Intimacy, Laughter and Kinship, figurant les initiales M.I.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  09 novembre 2012
J'ai trouvé ce petit ouvrage photographique par hasard, comme la plupart du temps quand je flâne chez Mollat dans le rayon design/graphisme/photographie. Il y a toujours des nouveautés et des livres à foison, que l'on passe souvent à côté de quelque chose. Mais il arrive parfois qu'on trouve sa petite perle rare du moment.
"Pour mon père" est une ode à l'amour paternel. Rien de plus, rien de moins. A travers des scènes de tous les jours, des événements marquants, que l'on soit fille ou fils, de la naissance à l'âge adulte, ce recueil est un ouvrage qui a su me parler avec beaucoup de tendresse. Cela en grande partie grâce à la relation que j'ai avec mon propre père. Je pense aussi que c'est grâce à cela que j'ai été touché par toutes ces photographies en noir et blanc. Ce traitement, d'ailleurs, sublime les clichés. J'ai toujours trouvé que le noir et blanc rendait les photos plus sublimes, plus solennelles et c'est parfait pour mettre à jour ses relations si particulières.
J'aurais pu l'offrir à mon père... mais j'ai préféré le garder pour moi-même. Cependant, je pense que c'est un cadeau magnifique à offrir, d'autant plus qu'il existe aussi un "Pour ma mère", comme cela pas de jaloux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
florencemflorencem   10 novembre 2012
Il est admirable pour un homme d'emmener son fils à la pêche. Mais il existe une place bien particulière au paradis pour le père qui emmène sa fille faire les boutiques.
Commenter  J’apprécie          10
florencemflorencem   10 novembre 2012
Les papas ne sont pas forcément grands, baraqués et intelligents. C'est l'amour qui les rend comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
florencemflorencem   10 novembre 2012
Le seul homme sur lequel une fille puisse compter, c'est son papa.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : pèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

ORTHOGRAF

Equivalent de « bref »

succint
suxint
succinct
suc saint

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre