Éditeur : La Griffe (21/11/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Tous les trucs du célèbre expert en éducation canine pour établir la plus saine relation qui soit avec votre fidèle compagnon.

Si votre chien est surexcité, peureux, agressif, anxieux, obsessif, fugueur, aboyeur ou destructeur, c'est qu'il n'est pas vraiment heureux. Un chien serein observe les limites fixées, s'adapte facilement au comportement de ceux qui l'entourent et suit de bon gré la volonté de son maître.

Dans ce livre qui const... >Voir plus

LivreApapote
  28 mai 2019
Je me suis procuré ce livre parce que je connaissais cet auteur grâce à ses diverses émissions qui m'ont permises de mettre en pratique ces conseils canin et qui m'ont était d'une aide précieuse.
Je souhaitais savoir si j'allais apprendre d'autres techniques d'apprentissage mais malheureusement cela n'a pas été le cas.
Cependant, j'ai rectifié quelques "oublis" de ma part envers mes chiens et renforcé ma position de "chef de meute", ce qui n'est pas plus mal !
C'est un livre que je lirais à nouveau de temps en temps comme une piqûre de rappel afin de ne pas commettre d'autres erreurs.
Je conseille cette lecture à tout ce qui ont un ou des toutous , peu importe leurs âges ou leurs races.
Vous y trouverez l'anatomie du cerveau canin, son mode de pensée, leurs différents comportements en rapport aux différentes races, vous corrigerez vos mauvaises habitudes envers votre chien et pour le coup, améliorerez le sien car vous comprendrez mieux alors qu'il ne pense pas du tout de la même manière que vous.
Et évidemment, l'auteur, vous racontera quelques anecdotes et vous parlera de son parcours, de simple réfugié mexicain au grand César Millan, l'homme qui murmurait à l'oreille des chiens !
LivreApapoteLivreApapote   22 mai 2019
Bon nombre de mes clients se montrent sceptiques quand je leur dis que les chiens vivent exclusivement dans le présent et qu'ils ont une capacité de mémorisation très courte-environ 20 secondes [...]
Le chien se souvient par association des gens qu'il a rencontrés et les endroits où il est allé. C'est ce qu'on appelle : une mémoire associative [... ]