Critique de frgi

Je voudrais tout d'abord commencer ma critique en remerciant Babelio et les éditions Seuil de m'avoir permis de découvrir cet auteur.

Si vous lisez le commentaire de l'hebdomadaire new yorkais "Village Voice" repris en quatrième de couverture, vous apprendrez que : "Sam Millar est un poète des ténèbres". Je laisse l'auteur de ce commentaire seul responsable de ses dires. En effet, si vous lisez ce livre, vous vous rendrez compte par vous-même qu'on est loin de la poésie dans ce roman. Je dirais même : "Amis de la poésie .... passez votre chemin ! ".

Autre commentaire sur le quatrième de couverture avant de chroniquer ma lecture. Si vous souhaitez lire ce livre, de grâce ne lisez pas le résumé du livre. Pour ma part, je ne lis jamais le quatrième de couverture avant mes lectures et bien m'en a pris ici car je trouve que beaucoup trop d'informations y sont distillées.

Avec son "Au scalpel", Sam Millar a réussi à me séduire. Son style d'écriture est à 2000 lieues de la poésie, il ne faut pas être rebuté par le langage cru et parfois ordurier. Mais, une fois passé cet écueil, vous serezcertainement, tout comme moi, happé par le récit et vous ne pourrez pas lâcher ce livre. C'est à un tel point que ma lecture à peine finie, je me suis empressé de commander les trois premiers opus de cette saga.

Une toute belle découverte encore en cette année 2017 pour moi !