(01/01/1900)
4.1/5   5 notes
L'univers Marvel est en train de changer. Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les surhumains dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du Gouvernement. Les plus grands champions de la Nation sont divisés. Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence.
Que lire après Civil War tome 4Voir plus
La guerre civile des super-héros est une nouvelle fois examinée sur un nouveau point de vue : des journalistes, Speedball et Wonder Man. Cette façon de faire m'a un peu déstabilisé dans le suivi de l'histoire dans les albums précédents mais au final chaque partie apporte sa pièce à l'édifice.
J'espère tout de même à voir la suite de toutes ces intrigues entamées un jour !
Dans ce tome 4, la partie sur les journalistes apporte beaucoup à l'histoire principale tandis que les mésaventures de Speedball montre toute la complexité de cette loi de recensement. Enfin, l'intrigue secondaire avec le bouffon vert et les atlantes se développe tout doucement et s'imbriquent aux infos glanées dans le# histoires et tomes précédents.
Une construction narrative donc un peu complexe pour cette « Civil War » des super-héros mais originale.

[le Pourpoint Jaune] Je n'arrive toujours pas à croire que nous avons cloné un dieu. Savais-tu que Tony avait gardé cette mèche de cheveux de Thor depuis notre première réunion avec les Vengeurs ? Quel genre de type est prêt à passer ses meubles au peigne fin pour recueillir follicules et autres cellules de la peaux ?
C’est énorme, Ben. J’ai soumis Tony Stark à certaines de tes affirmations et il semblait aussi à l’aise qu’un fan de classique à un concert de Punk. À mon avis, t’es sur une bonne piste.
Beaucoup de gens en veulent au petit Parker. Je les comprends.
Car le pire pour un journaliste, c’est de se retrouver à la une des journaux.
L’info, c’est comme les Polaroïds : on y voit toujours plus clair...
... si on prend la peine d’attendre.