Critique de Annabelle19

Empress est présenté comme un hommage à Star Wars, je ne suis pas une grande spécialiste de cette saga et je dois dire que la ressemblance ne m'a pas sauté aux yeux, mis à part pour les planètes lointaines et exotiques et les extraterrestres de toutes les couleurs.

J'ai aimé les personnages qui sont introduits ici. le côté familial, avec la Reine et ses trois enfants, est bien sympathique, ainsi que le fait que chacun ait sa propre spécialité, révélée à mesure que l'histoire avance.

Rien à redire non plus au niveau des graphismes : c'est coloré, c'est varié dans les différents paysages proposés à mesure qu'on voyage de planète en planète.

Une touche d'humour est aussi présente au fil du récit, principalement apportée par Tor Blinder et le robot Cargo.

Le "méchant" de l'histoire, présenté comme tout puissant et comme une menace immense pour tous ceux qui le défient, se laisse finalement vaincre assez facilement à la fin, sûrement un peu trop.
Autre chose : le personnage de Dane semble invincible, il agit souvent sans la moindre retenue, pour s'en sortir sans la moindre égratignure. Cette apparente facilité n'amène pas vraiment à se soucier du sort d'un personnage à qui, visiblement, rien ne peut arriver. Mais peut-être que la vérité sur son identité, qui est teasée à la fin de ce tome, explique un peu ce comportement.

Pour conclure : de belles images, un univers plaisant, une intrigue somme toute assez légère et des personnages agréables à découvrir. L'histoire manque un peu d'ampleur, mais celle-ci se construira peut-être au fil des tomes.