Encore plus violent que le premier !

Cette fois Kick Ass va rencontrer Red Mist, un nouveau super héros qui devient plus populaire que lui..

Ce tome raconte la fin du premier film, j'ai bien aimé, c'est toujours aussi sanglant et bourré d'action.
On y découvre également un peu plus l'histoire de Hit-Girl et Big Daddy.

J'ai hâte de lire la suite
Unique, borderline, sanglant, drôle, Kick Ass est un détonant cocktail de folie au goût du jour. A notre époque où les super-héros aux pouvoirs fantastiques ne font plus vraiment recette, l'association de Mark Millar et John Romita Jr crée un jeune héro geek, fan de comics, et qui prend autant de coups qu'il en reçoit. le dessin, loin des comics les plus sinistres, offre un merveilleux exemple du nouveau comic US, plus proche du dessin à l'européenne, et extrêmement jouissif dans ses dialogues.
Oulaje me demande bien pourquoi ils n'ont pas carrément sorti Kick-Ass en un seul tome, parce qu'en fait, le premier tome, qui est un peu mou, n'est que la moitié de l'histoire.Dans ce second tome, où l'intrigue se dénoue à grands coups de gerbes de sang et de lattages de tronches, on s'ennuie beaucoup moins. En fait, je n'en ai pas perdu une miette.C'est sacrément bien dessiné, et ça défouraille à tout va.Qui plus est, la conclusion est d'un cynisme agréable (mis à part l'inévitable "I'll be back" de la dernière page, qui est clairement un exercice imposé, et que j'espère ne pas voir se transformer en troisième tome).