Critique de XanderOne

J'ai découvert Kick-Ass tardivement, avec la sortie du second film. Par curiosité j'ai regardé le premier film, que j'ai bien aimé, alors je me suis dit, pourquoi ne pas tenter la version comics dont est tiré le film.

Je connaissais donc l'histoire, car le film semble assez fidèle au comics. La grosse différence se trouve surtout au niveau de la narration. Je n'ai pas retrouvé l'humour du film, ce petit coté décalé qui donnait un peu de légèreté au film. Non, avec le comics on est dans quelques chose de plus sombre, plus réaliste, beaucoup plus sérieux.

Et ce n'est pas un mal car c'est admirablement réalisé. Les personnages sont travaillés, ne manquent pas de crédibilité et surtout, on voit vite leur limites, leurs faiblesses. le dessin est soigné, les scènes sont vraiment violentes, sanguinolentes, limite gores par moment. Cela change un peu surtout dans l'univers des super-héros.

Une lecture agréable qui pose bien les bases des personnages ainsi que de l'intrigue qui va nous être emmené par Hit-girl que l'on a brièvement vu à la fin du volume.