Bryan Hitch (Illustrateur)
Hachette (01/04/2014)
3.67/5   6 notes
Le général Nick Fury, du S.H.I.E.L.D., est chargé de créer une armée de méta-humains aux ordres du gouvernement, afin d'apaiser les craintes du public quant à la montée des menaces représentées par des mutants aux pouvoirs incroyables. L'équipe qu'il recrute inclut Iron Man, Giant-Man, la Guêpe, Hulk, Captain America, et un Thor peu convaincu par l'entreprise. Mais ce plan tourne mal lorsque Hulk devient fou de rage et que les Ultimates sont repoussées dans leurs de... >Voir plus
Que lire après Marvel Comics - The Ultimates : Super-HumainsVoir plus
Alors ça, c'était une surprise.

Jusqu'à présent, dans ma lecture du Ultimate Universe, j'ai Spider-Man sont corrects, et le reste plutôt médiocre. Mais voilà, ceci, c'était plutôt génial.

En 2002, bien avant The Boys, un peu avant Invincible, Millar nous offre un monde de superhero réaliste, cynique, avec à peu près les même thématiques post-11-septembre.

Gros point pour le comic : Millar ne se sent pas obligé de mettre des scènes d'action partout, par crainte de perdre le lecteur. Il se prend plutôt son temps pour préparer l'histoire et les personnages.

Alors, pour l'histoire. Ma critique comprends les 13 comics de Ultimates (pas seulement les 6 premiers comme le dit la fiche) : Les Ultimates sont l'équipe de super-héros du Ultimate Universe. Leur version des Avengers, quoi. En beaucoup plus sombre.

Ici, Captain America est un vieux rétrograde encore coincé, culturellement, en 1945.

Tony Stark est connard capitaliste alcoolique qui fonde les Ultimes entre autre pour les fonds publics que cela amène à son entreprise.

Scarlett Witch et Quicksilver sont dans une relation incestueuse.

Thor est un espèce alter-mondialistes en guerre contre l'impérialisme américain, qui attend à la dernière minute pour sauver le monde pour extorquer plus de financement à l'aide humanitaire de la part des USA

Hawkeye et Black Widow gèrent la section Black Ops de Shield, avec une licence to kill dont ils abusent.

Antman & Wasp sont un couple toxique, Antman la bat régulièrement, la gaslight et fini par la laisser pour morte dans une scène plutôt graphique.

Bruce Banner, scientifique de l'équipe, décide de se transformer en Hulk et de détruire New York juste pour donner quelque chose à faire aux Ultimate, pour qu'ils arrivent la ville et justifie leur utilisation de fonds publics. (L'événement devient un genre de 11 septembre du Ultimate Universe.)
Abonné à cette belle collection, celui-ci en est mon troisième reçu,
deuxième assez déçu par les dessins, dessins que je qualifie un peu plus d'amalgame dessin et photo-shop ou quelques chose du genre.

Je m'aurais bien passé des ajouts de marques de cellulaires, photos réelles, G.W. Bush qui fait un passage, Nick Fury n'est plus, s'est devenu Samuel Jackson, l'armure d'Iron Man..Arf! elle a été remplacée par.. je cherche encore à ce que ça peut être!?

Je me surprend à penser que je suis devenu conservateur, en tout cas pour ce qui est des Bd.
J'aime le dessin, je n'est pas été un consommateur de Bd tant, plus dessiné que lu.
J'aime pas vraiment ma réaction négative face à la lecture d'un livre ou une Bd, car j'ai tant l'amour des livre, du papier ,de la belle écriture, les belles histoires ainsi que pour une Bd, bien, des dessins.

J'ai eu beaucoup de mal à la terminer, j'ai pas beaucoup accroché.
Vraiment dommage, car au prix que je paie chacun de ces livre, car ils sont de reliure rigide, un peu déçu.

Désolé pour les grands fans, je suis fan aussi, mais j'aime pas lorsque l'on touche à mes Super-Héros! hahaha!
Arf..conservateur, je prend vraiment de l'âge.. :s

À suivre avec le quatrième-->The Amazing Spider-Man - La naissance de Venom-

critiques presse (2)
Bedeo
14 août 2017
Le succès retentissant de cette série Avengers qui n’en porte pas le nom a permis d’asseoir une fois pour toute le statut de Navire amiral qu’on lui connait aujourd’hui dans la flotte Marvel. Elle permettra par la même occasion à Mark Millar d’en devenir le Capitaine.
BulledEncre
29 juillet 2014
A l’origine, ces histoires ouvraient la gamme Ultimate des éditions Marvel. [...] Un ouvrage de référence pour l’univers Ultimate.
- [...] Et pour votre rôle, ils pensent à qui, Nick ?
- Samuel L. Jackson, évidemment. La question ne se pose pas, Dr Pym.