Critique de saigneurdeguerre

Et si Superman, venu d'une autre planète à bord d'un petit vaisseau quand il était bébé, s'était écrasé en URSS au lieu des USA ? Et s'il avait été élevé par de modestes paysans ukrainiens ? Devenu grand et découvrant petit à petit ses SUPER pouvoirs, il se serait rendu à Moscou dans le but d'aider les gens. le petit père des peuples, le camarade Joseph Staline le présente alors comme la nouvelle super arme soviétique, une arme imparable ! ... Et son probable successeur !
IKE Eisenhower s'en inquiète. le plus grand génie humain vivant (et de tous les temps), le docteur Lex Luthor, citoyen américain, semble être le seul capable de mettre au point une arme neutralisant les SUPER pouvoirs de Superman…

Critique :

L'idée me paraissait amusante et lorsque j'ai découvert ce livre, j'ai cru que j'allais passer un bon moment… Superman, Staline, Eisenhower, Nixon, Kennedy, Marilyn… J'avais oublié juste un détail : je n'ai plus 7 ans ! Cela change toute la donne ! Les SUPER pouvoirs de Superman ont juste développé chez moi un SUPER ennui et j'ai dû me forcer pour arriver jusqu'au bout. Batman contre Superman. Superman avec Wonder Women, le Joker… Les scénaristes ont accommodé tous les restes, dirait-on pour écrire les différentes histoires qui composent cet ouvrage. le style « comic » n'étant pas mon genre, je ne peux pas dire que j'ai apprécié les dessins (très inégaux d'une histoire à l'autre). Quant à la mise en couleur, parfois psychédélique, j'aurais dû m'affubler de lunettes solaires pour suivre l'histoire sans que ma rétine ne souffre de l'afflux de couleurs criardes.