Éditeur : Le Livre de Poche (15/12/1992)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Approchez. Penchez-vous sur cette tombe, là, sous l'olivier, et jetez un œil à l'épitaphe. Qu'y lisez-vous ? Surpris, hein ? Étrange, de découvrir son nom gravé dans la pierre froide... Daisy Harker, elle, est terrorisée par ce cauchemar qui lui annonce qu'elle est morte quatre ans auparavant, le 2 décembre 1955. Hantée par ce rêve macabre, elle va tenter de découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse date. Commence alors pour elle une longue recherche dans... >Voir plus

lisabeth
  01 décembre 2016
Voilà encore un livre qui était installé et bien installé sur mon étagère! La faute à sa couverture ( encore ) datée années 80. Chaque fois c'est pareil, ces genres de bouquin, j'ai du mal, ça doit me rappeler trop l'école où on était obligé de lire des trucs qu'on aimait pas! bref....
L'intrigue est pas banale, vite mise en place. Les personnages sont nombreux, variés, un poil caricaturaux, attachants. Les chapitres bien structurés, l'histoire distribué en 3 parties cohérentes. le fil conducteur, une lettre où se distille des indices. le fond, la forme, j'aime bien, j'ai accroché.
Il a été écrit dans les années 60, le style d'écriture est clair, l'emploi du passé simple donne un petit air vieillot parfois au récit mais bon, ça passe.
Ce que je n'ai pas aimé: les derniers chapitres sont hyper compliqués, je trouve, il faut s'accrocher! Mais le dernier chapitre à la Hercule Poirot éclaircit nos lanternes: tous les protagonistes de l'histoire sont réunis dans une pièce et sont acculés à expliquer leur rôle dans cette histoire. Et ainsi, tout s'explique !!!
lisabethlisabeth   01 décembre 2016
Elle avait tout d'une marionnette suspendue à une douzaine de fils. Certains étaient cassés, D'autres à ce point emmêlés qu'il était impossible de provoquer la réaction désirée en tirant sur l'un d'eux. Il appartenait à Alston ( son psychiatre )et à son équipe de les démêler ou de les réparer.