EAN : 978B0000DQ7DW
Éditeur : J'ai Lu (01/04/1970)
3.62/5   8 notes
"A L'ÉTAT D'HYPNOSE, UN ILLETTRÉ DEVIENT UN GRAND MÉDECIN"... "L'ÉTRANGE POUVOIR MANIFESTÉ PAR EGDAR CAYCE STUPÉFIE LE MONDE MÉDICAL"... telles furent quelques-unes des manchettes du célèbre quotidien le New York Times. Et rarement titres de journaux furent plus justifiés.
Edgar Cayce était un simple photographe de campagne sans aucune connaissance médicale. Placé en état d'hypnose, il diagnostiquait les maladies de n'importe quelle personne présente et indiq... >Voir plus

CharlesEdouard
  22 janvier 2019
Edgar Cayce déroute la compréhension humaine, il peut en dormant avec un livre en dessous de son oreiller en apprendre son contenu par coeur, ce qu'il fera avec des livres de médecine.
De nombreuses personnes souffrantes vont le voir pour avoir un avis médical et surtout recevoir la recette d'une guérison, Edgar Cayce peux le faire sous l'état d'hypnose. Cela rappel Natasha Demkina, la fille aux yeux à rayon X qui vit en notre époque.
Il crée des centres de guérisons, en Virginie, mais je ne sais pas s'ils existent encore.
Livre intéressant, même si nous sommes terre-à-terre, certains phénomènes, fait, nous font tout de même réfléchir..

JacopoJacopo   10 février 2019
— Je suis abasourdie, avoua la jeune fille. C'est si… si fantastique. Jamais je n'ai entendu parler de cette inhalation de vapeurs d'eau-de-vie.
— Moi non plus, lui dit Gertrude, jusqu'à ce que ça me sauve la vie. Je mourais de tuberculose, dans le Kentucky. Les médecins m'avaient abandonnée. Et puis Edgar, au cours d'une hypnose, a été renseigné sur ce tonneau d'eau-de-vie et sur beaucoup d'autres choses. En quelques mois, j'étais complètement guérie.
— Je le ferai ! Je ferai tout ce que sa vision a dit, et moi aussi, je serai guérie !
Il fallut plus de trois semaines pour trouver et préparer le tonneau de chêne et commencer les inhalations. Trois mois plus tard, la jeune fille revint pour une nouvelle lecture. La bouffissure des seins et de la figure avait disparu, les couleurs étaient revenues aux joues et elle avait perdu six kilos de graisse inutile. On avait interrompu les pneumothorax et elle se sentait mieux que jamais.
JacopoJacopo   17 novembre 2017
— Un don. Voyez-vous ça. Expliquez-vous, allez !

— Vous allez me prendre pour un fou… Je peux m'hypnotiser, et quand je suis endormi je peux diagnostiquer n'importe quelle maladie, dire
quelle en est la cause et indiquer les remèdes ou le traitement nécessaires. Il paraît que je parle alors comme un vrai médecin. J'ai dicté des ordonnances pour des remèdes dont je n'ai jamais entendu parler et j'emploie des termes médicaux que je suis incapable de prononcer quand je suis éveillé. Comment le pourrais-je ? Je n'ai pas fait d'études !

— Seigneur Dieu ! Et vous avez souvent accompli ce… cette chose impossible ?

— Oh ! oui. Depuis 1901, quand j'ai découvert mon pouvoir, j'ai fait des centaines de diagnostics psychiques.
etoilensoletoilensol   15 août 2021
Tout le monde ne peut pas être un Edgard Cayce, mais il exista un homme dont les expériences psychiques ressemblèrent aux siennes. Andrew Jackson Davis était né en 1826. Bien qu'il fut illéttré (il n'avait fréquenté l'école que pendant cinq mois), Andrew possédait toutes les connaissances de l'univers quand il était endormi. La seule différence entre Edgar et lui, c'est qu'il devait être hypnotisé par une tierce personne. Pendant les 84 fécondes années de sa vie, Andrew Jackson Davis fit des milliers de lectures et de diagnostics psychiques ou spirituels, et écrivit de nombreux ouvrages. A 60 ans, il alla à l'université, obtint son doctorat de médecine et devint médecin en exeercice, en employant pour ses malades des diagnostics psychiques...
JacopoJacopo   10 février 2019
— Voici Edgar Cayce, celui qui va vous guérir.
Il se levait, derrière un vieux bureau encombré de papiers, en repoussant une machine à écrire. La jeune fille regarda cet homme miracle, celui qu'elle avait traité de charlatan, d'escroc vivant de la crédulité publique. Il était grand et mince, mais ne ressemblait en rien à un quelconque fakir. Ses cheveux clairsemés étaient châtains, ses oreilles un peu décollées, sa figure ronde, ses lèvres charnues. Il avait l'air d'un bon vivant plutôt que d'un ascète. Les yeux gris bleu pétillaient derrière les lunettes sans monture. On aurait pu le prendre pour un pasteur, un professeur, un médecin, même un vendeur de magasin, n'importe qui sauf l'individu que la jeune fille avait imaginé.
JacopoJacopo   10 février 2019
— Mon Dieu ! J'aurai tout entendu ! Et veux-tu me dire où ce somnambule a fait ses études de médecine ?
— Mais il n'en a fait aucune. Il paraît même qu'il n'a pas son certificat d'études. Quand il est réveillé, conscient, il ne connaît rien à la médecine, il ne sait pas grand-chose, en dehors de la Bible. Il ne comprend même pas ce qu'il a dit pendant son sommeil et il est incapable de prononcer certains mots.