EAN : 978B00DB1EBBE
Ed. Espasa (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
«Peut-être le monde repose-t-il sur un réseau invisible de hasards. Quand une partie de ce réseau se dévoile à l'oeil nu devant nous, comment résister à la tentation de tirer sur le fil ? Il s'agissait d'un mensonge qui n'en était pas un, parce que, au moment où je le faisais, c'était une vérité. Pouvez-vous comprendre ça : qu'une chose soit en même temps un mensonge et une vérité ?»

Deux Femmes à Prague : une histoire d'amour drôle et décalée, qui no... >Voir plus
Que lire après Deux femmes à PragueVoir plus
Ce livre a obtenu le Prix Primavera 2002.
Un libro original et quelque peu déstabilisateur car les personnages vivent leur réalité comme s'il s'agissait d'une irréalité.
Le sujet est quelque peu compliqué: Luz Acaso s'adresse à un atelier littéraire afin que l'on écrive sa vie et fait la connaissance d'Alvaro Abril, un jeune auteur qui a connu un grand succès avec son premier livre, mais qui est en panne d'inspiration depuis.
Luz Acaso raconte des choses, mais presque toutes fausses et Alvaro se croit adopté et en invente d'autres.
Tous les personnages vivent à côté de la réalité qu'ils changent en fonction de leurs fantasmes très personnels.
Le résultat est un lecteur par moments de plus en plus désorienté.
Un livre facile à lire et le titre émane de la situation de l'appartement de Luz Acaso dans un secteur que lui rappelle la ville de Prague.