Critique de celine85

Un choix de vie que j'essaye de vivre depuis plusieurs années.
Certaines personnes imaginent le minimalisme comme une tendance, un effet de mode ou bien pensent que c'est simplement vivre avec peu d'objets mais le minimalisme c'est un choix de vie. C'est choisir ce qui compte pour soi, éliminer ce qui est superflu et mieux vivre en se simplifiant la vie. Je crois que depuis 1 an, nous sommes nombreux à réfléchir sur notre vie et sur la façon de la mener (une chose positive qui ressort de cette période un peu compliquée), certains adoptent ce choix de vie sans se rendre compte qu'ils ont adopté le minimalisme.
Ce petit livre va donc à l'essentiel pour vous expliquer le minimalisme. Les auteurs nous délivrent leur cheminement mais le minimalisme est propre à chacun parce qu'il consiste à trouver ce qui est essentiel pour nous. Ils ont identifié 5 Valeurs : la santé, les relations, les passions, l'essor personnel et la contribution. Ils nous permettent d'approfondir chacun d'eux en donnant des conseils et en démontrant leurs importances. Pour illustrer leurs propos, ils expliquent les changements vécus personnellement. L'objectif va être de trouver un équilibre entre ces 5 Valeurs pour connaitre une satisfaction durable.
Pour commencer il identifier nos ancres, ce qui nous empêche d'avancer pour s'en libérer et pourvoir faire entrer du sens dans notre vie. Tout au long du livre les auteurs nous posent des questions sur notre vie pour nous amener à réfléchir et nous aider à faire « notre travail » et ainsi identifier les actions à mettre en place pour éliminer les excès, trouver ce qui est essentiel pour nous afin de trouver le bonheur, l'épanouissement et la liberté. Personnellement je ne suivrais pas certains conseils donnés car ils ne me correspondent pas et ne me conviennent pas.
Un livre qui se lit, se relit, ou on prend des notes, souligne des passages pour y revenir plus tard. Un livre très bien construit qui n'essayent pas de nous faire croire à une recette miracle mais qui nous met au coeur de l'action pour changer et adopter ce mode de vie.