Critique de belette2911

Me revoici une fois de plus à explorer les débuts de l'homme chauve qui sourit… Pardon, de l'homme chauve-souris !

Cette fois-ci, on reste dans le classique, dans les vrais débuts de Batman et contrairement à la saga "Terre-Un", les classiques sont respectés et rien n'est changé.

Alors que dans la saga "Terre-Un", nous étions face à un Batman qui trébuchait et qui n'était pas tout puissant, ici, les auteurs ont suivi la ligne et notre sexy chauve-souris est quasi un surhomme qui encaisse tous les coups.

Contrairement au Batman des tout débuts, celui-ci se trouve plongé dans notre monde actuel et pas dans celui des années 30/40.

L'assassinat de ses parents est montré, en souvenir, mais pas en détail. Ce n'était pas le but de réécrire la genèse de Batman, juste de le mettre au goût du jour et c'est réussi.

Mon seul bémol sera pour les dessins que de David Mazzucchelli, que j'ai moins apprécié que ceux de Gary Frank, mais ceci n'a pas nuit à la qualité du récit qui nous fait suivre Batman sur une année civile, nous faisant découvrir ses premiers exploits pour lutter contre le crime.

Gotham est gangrenée par le crime, les policiers sont corrompus, sont des vendus, des enfoirés et faut chercher longtemps pour en trouver un seul qui ne l'est pas (Gordon).

Un roman graphique assez sombre, violent, mais qui nous propose un scénario de qualité. On a beau connaître un peu l'histoire du mec en noir, on n'a pas l'impression d'une redite ou d'être face à un récit ennuyeux au possible.

Un album d'une grande qualité, mais ma préférence, pour le moment, reste à "Batman – Terre-Un" qui m'avait explosé les mirettes avec ses dessins magnifiques.

Allez, je vous laisse, il me reste une légion de comics sur Batman à découvrir et je ne voudrais pas laisser de côté les autres non plus, donc, je risque d'aller m'encanailler sévère dans le monde des super héros, qu'ils soient de chez DC Comics ou de l'écurie Marvel.

Lien : https://thecanniballecteur.w..