AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344017968
Éditeur : Glénat (10/05/2017)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l'humanité n'a plus qu'un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et Rusty. Et si leur tâche est difficile, leur mission est simple : sauver le monde !
Hystérique, drôle, tendre, loufoque, Big Guy & Rusty le garçon robot est un tourbillon d'action et d'aventure né de la folle créativité de deux génies du 9e Art : Frank Miller et Geof Darrow. C'est aussi et avant tout une lettre d'a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jamiK
  17 février 2019
Cet album comprend deux histoires et quelques couvertures imaginaires de magazines
Les histoires font référence à quelques personnages de la littérature SFFF japonaise pour ados, Astro Boy et Godzilla en particulier. le graphisme est très fouillis, chaque illustration foisonne de détails de foules, de villes, du monstre, de mécanique… Ces illustrations sont un régal. le ton du récit est à prendre au second degré, les auteurs nous servent un scénario digne des Powers Rangers, un peu lourdingue, avec des dialogues caricaturaux, il se moquent du genre tout en reprenant ses codes. J'ai aimé ce décalage et le rapport entre le dessin minutieux et le récit caricatural. Cependant, la première histoire, “Rusty seul face au danger”, est un peu longue et parfois le second degré devient la tarte à la crème, et finit par ne plus faire rire, les dialogues pompeux sont trop insistants et répétitifs. J'ai trouvé l'humour plus efficace dans les fausses couvertures de magazine, et la seconde histoire, “La terreur infernale de la fête nationale”, nettement plus courte, fonctionne mieux. Chaque vignette, chaque illustration est une petite merveille, mais je suis donc moins convaincu par le récit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
psychovision
  04 juin 2017
Etonnant est le mot qui pourrait qualifier le mieux ce titre ! Au premier abord on remarque le style très particulier de Geof Darrow, qui nous a récemment convaincu sur "Shaolin Cowboy", c'est visuellement que réside quatre vingt dix pourcent de l'intérêt de l'album...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
BDGest   06 juin 2017
Retrouver Big Guy and Rusty the boy robot dans cette jolie édition ravira les fans du duo tout autant qu'elle comblera les amateurs de série B avec monstres et de combats.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD   02 juin 2017
Une excellente idée a priori qui souffre malheureusement de terribles lourdeurs dans la narration.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Lire un extrait
Videos de Frank Miller (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Miller
Pour la nouvelle année, nous vous avons mis en ligne quelques images des nouveautés qui vous attendent en 2019 chez Futuropolis (oui, quelques, car nous vous réservons bien d'autres surprises, là c'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche). Une belle année qui marquera notamment quelques retours très attendus, dont Christian Lax, Frank Miller (pour la première fois chez Futuro !) et Etienne Davodeau. A suivre régulièrement, ici même et sur notre page Facebook, Twitter et Instagram.
autres livres classés : robotsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1546 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre