Critique de Minimouthlit

Madeline Miller nous montre une nouvelle fois toute l'étendue de ses connaissances en mythologie grecque, mais également son incroyable habilité à la moderniser et à la rendre fascinante. Sa particularité ? Prendre les personnages secondaires des mythes pour les placer au centre de l'histoire et les transformer en véritables témoins des événements. Dans le chant d'Achille, c'est au travers des yeux de Patrocle que nous avions pu découvrir la guerre de Troie et plus particulièrement le destin du héros Achille. Cette fois-ci, Madeline Miller s'attaque à un personnage peu connu, mais qui a pourtant traversé les mythes.

En effet, à travers le personnage de circé, c'est toute une série d'histoires de la mythologie grecque que Madeline Miller va pouvoir aborder : le châtiment de Prométhée, la naissance du Minotaure ou encore l'Odyssée. de par son immortalité, circé aura également l'occasion de croiser le chemin de plusieurs personnages importants de la mythologie : Dédale, Adriane, Jason ou encore Ulysse pour ne citer qu'eux. Madeline Miller s'amuse donc à nous donner un aperçu assez global de la mythologie grecque, mais tout en s'attardant en même temps sur l'évolution et le cheminement de circé.
Lien : https://minimouthlit.com/201..