EAN : 978B00OBAWATO
Parkstone (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Elizabeth Miller (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Miller
Photojournaliste, correspondante de guerre et artiste surréaliste, Elizabeth Miller, surnommée Lee, a été l'une des photographes les plus importantes du 20e siècle, travaillant dans la presse, la mode, la publicité.
Le livre "Lee Miller. Photographies" présente 115 des oeuvres les plus marquantes de l'artiste, choisies par son fils Antony Penrose.
L'ouvrage brosse le portrait fascinant d'une femme libre et engagée. Il évoque ainsi tant sa rencontre avec les artistes surréalistes à Paris (Picasso, Cocteau, Man Ray…) que son travail de correspondante de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale, où Lee Miller documente notamment l'engagement des femmes ou la France d'après le Débarquement et de la Libération.
#livre #photography #leemiller __________________ Livres, films, jeux vidéo, spectacles : nos critiques passent au crible les dernières sorties culturelles par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrosjQHaDUfeIvpobt1n0rGe&si=ReFxnhThn6_inAcG une émission à podcaster aussi par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus