Critique de Nyxxy

Juliette est morte. Défenestrée par son chat qui l'a toujours détestée, elle en est certaine. Elle se retrouve inscrite en première année de formation angélique. Alors qu'elle s'efforce de son mieux à réussir son année, elle qui pensait en avoir fini avec les études, elle essaie aussi de convaincre ses camarades que non, elle ne s'est pas suicidée, c'est son chat le meurtrier ! Malgré ses efforts, elle reste dernière de la classe.

L'heure de sa première mission arrive et elle a son premier contact avec Nora qui est dans une situation familiale des plus compliquée ! La mission lui semble simple, ce qui l'inquiète le plus c'est cet ange déchu qui traine aussi dans le sillage de Nora !

Juliette est un personnage complètement décalé, sarcastique au possible. Elle est attachante et les situations dans lesquelles elle se retrouve quand elle essaie d'utiliser ses pouvoirs est un régale !

Ces amies sont toutes différentes les une des autres, l'une est très sérieuse, la seconde timide et la dernière … un peu folle. A elles 4, elles forment une équipe du tonnerre avec de nombreuse forces et avec laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.

Asmodé, l'ange déchu, est un ancien ami des formateurs des 4 novices. Il a également une mission qui touche Nora de près ou de loin et se met sur le chemin de Juliette. D'ailleurs ces deux là ne peuvent pas se retrouver l'un à côté de l'autre sans se disputer !

J'ai aimé ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai passé un bon moment avec les personnages même si l'histoire s'avère bien plus noire que ce à quoi on peut s'attendre.

Je lirai avec plaisir les prochains tomes !