Critique de online_reader

Juliette se réveille coincée dans un salon de coiffure avec un homme qui lui annonce qu'elle est morte. Voilà comment se déroule le commencement de la nouvelle vie de Juliette en tant qu'ange. Elle devient novice et à pour but d'apprendre son rôle d'ange aux côtés des archanges. Mais ça c'était avant que les enfers viennent déranger tout ce petit monde...
- 💫
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, peut-être parce que c'était écrit à la troisième personne mais pas que.
J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure exagérait les actions et les réactions des personnages pour faire rire le lecteur ou pour rendre le tout plus grandiose...pour ma part j'ai juste trouvé que cela rendait tous plus absurdes et pas naturelle.
Juliette et son groupe d'ami m'ont exaspéré ( sauf ma Carrie ❤) , elles sont incontrôlables 😂 surtout Mylene qui ne prends rien au sérieux ( elle se bourre la gueule au milieu d'une scene importante !) et fait toujours des remarques qui m'ont fait bien rire , je l'accorde, mais qui sont complètement à coté de la plaque ...
-💫
L'univers n'est pas du tout développé et exploité à son maximum. En tant que lecteur on a quand même des frustrations car les novices ne savent rien de rien et sont toujours dans l'ombre parce qu'on leur cache des informations sur ce qui les entourent.
Mais même quand on suit des chapitres du point de vue des archanges , on ne découvre rien aussi 😭 Les archanges qui sont en vie depuis perpète, sont aussi immature que les novices et beaucoup plus long à la détente....ils ne servent à rien à part s'engueuler entre-eux 😅😭
-💫
On suit aussi une enquête en parallèle, celle d'une jeune humaine ,Nora, qui fait face à des problèmes de familles très malsain. Juliette et ses amies l'aide dans son enquête. On voit arriver la plupart du temps les révélations de loins avec leur gros sabots ce qui enlève tout l'intérêt et la crédibilité de l'histoire😅 Et surtout, j'ai l'impression qu'au début ce n'est qu'un jeu pour les novices comme si elles participaient à un mauvaise épisode d'enquête criminelle...

On a pas mal de moments de longueurs où il ne se passe pas grand chose et d'un coup tout se précipite ! L'intrigue fait un bond en avant , on a beaucoup de mal à la suivre et à comprendre tout ce qui se passe !
-💫
J'ai beaucoup aimé les personnages d'Asmodée et Abigor mes deux mignons méchants 🥰 ce sont les seuls personnages auxquels je me suis attachés et qui m'ont en aucun cas parut ridicule avec des réactions forcées. Asmodée tourne au ridicule tout le temps les novices et rigole d'elle 😂 Il est très sarcastique et charismatique 🙈
-💫
La fin était bien menée , c'est un des seuls moments où j'ai été embarqué par l'histoire. Je vivais vraiment l'action avec les personnages au milieu du chaos général. Juliette qui m'exapserait avec ses réactions colériques et étranges a su me toucher dans cette fin. On a l'impression qu'elle gagne en maturité. -💫
Les novices en arrivant dans "les Cieux" oublient tout de leur vie d'avant sauf leur mort (qui sont les morts les plus ridicules qui j'ai pu lire 😂 c'était hilarant 😂😂)