Jean Rosenthal (Traducteur)
10-18 (17/11/2005)
3.3/5   10 notes
On ne sait qui admirer le plus chez Arthur Miller (1915-2005) : l'immense auteur des pièces de théâtre qui ont révolutionné la scène américaine, le défenseur intransigeant des justes causes ou l'homme qui épousa Marilyn Monroe.
Né dans une famille d'immigrés juifs polonais, il déménage à Harlem avec ses parents lors de la crise de 1929, après une enfance passée à proximité de Central Park, expérience qui le marqua à jamais. A l'issue d'études laborieuses à l'... >Voir plus
Que lire après Enchanté de vous connaître et autres nouvellesVoir plus
Pour ceux qui aiment le genre : 9 nouvelles inégales mais écrites avec ce style particulier qui est celui d'Arthur Miller. Direct et souvent incisif.
Un côté scénariste qui ressort.
On retrouve au fil des pages toute l'Amérique des années 50/60, avec ses travers et ses espoirs, ses traumatismes, et un peu d'Europe. En tout cas des histoires d'hommes toujours un peu paumés.

Il secoua le scotch qu'on venait de lui offrir et les cubes de glace semblaient un peu plus transparents que ceux qu'il avait payés. Pourquoi donc son réfrigérateur ne faisait jamais des cubes de glace aussi transparents ? Il entendit vaguement des gens entrer dans le restaurant derrière lui. Tout d'un coup, il se rendit compte que trois ou quatre couples étaient au bar auprès de lui et que dans la salle de restaurant, sur les nappes immaculées, s'agitaient maintenant des mains, des assiettes, des cigares. Il approcha sa montre de ses yeux. La partie de son cerveau qui n'était pas embrumée par l'alcool lut l'heure. Il allait finir ce verre et s'en aller tranquillement....
Il secoua le scotch qu’on venait de lui offrir et les cubes de glace semblaient un peu plus transparents que ceux qu’il avait payés. Pourquoi donc son réfrigérateur ne faisait-il jamais des cubes de glace aussi transparents?

(pg.24-25)

Videos de Arthur Miller (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Miller
Nouveau thriller disponible sur la chaîne POLAR+ à partir du mardi 21 Janvier 2020.
Un film de Brian A. Miller. Avec Bruce Willis, Frank Grillo, Jonathon Schaech.
A la suite d'un braquage causant la mort d'une personne, un ancien policier s'associe à un directeur de banque pour retrouver un voleur impitoyable. Mais la situation s'aggrave rapidement lorsque le voleur kidnappe la femme et la fille du directeur…
Genre : Thriller/Action
BePolarTV est la première WebTV consacrée exclusivement au polar. le site www.bePolar.fr propose de l'actu sur les romans, films, BD, séries TV polars, ainsi que des dossiers thématiques comme La petite Histoire du Polar, San Antonio, le Prix SNCF du Polar, etc.