Éditeur : HSN (21/03/2018)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
Après avoir avoué à sa femme qu’il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.

Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d’une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires. Si ce n’est leur mystère. C’est assez pour intéresser Évariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ninosairosse
  20 novembre 2018
♫On reconnaît le bonheur paraît-il
Au bruit qu'il fait quand il s'en va
C'était pas l'dernier des imbéciles
Celui qu'a dit ça
Le mien s'en est allé hier
Après vingt berges de sous mon toit
Ca a fait un boucan d'enfer
Je ne supporte pas
Ca fait croire un peu que les proverbes
Disent pas toujours n'importe quoi♫
Boucan d'enfer - Renaud - 2002 -
Extraction de conscience native
Redéfinir le raisonnement
Opportunisme dégoutant
Simple rôle du contenant
Sept victimes dans un premier temps
Pour un Huis clos haletant écrit avec talent
merci pour la sélection de Masse Critique
à Waddington et son épigénétique
à Oren Miller et son imaginaire
Petit bémol quant aux Editions HSN
Coquilles relevées environ une dizaine !!!

VoluptueusementVotre
  19 novembre 2018
Oren Miller est une auteure que j'ai rencontrée sous le nom de Lucie Castel dont j'ai dévoré chacune des romances. Depuis un certain temps, cependant, j'avais dans l'idée de partir à la découverte de la part sombre de ses écrits et de me plonger à corps perdu dans un de ses polars. Grand bien m'en a pris, car je suis totalement fascinée par le livre que je viens de terminer.
Et Dieu se leva du pied gauche m'a confrontée à certaines de mes peurs, il m'a également brisé le coeur tant les événements qu'il décrit ont su toucher ma corde sensible. Il y a des sujets qui me parlent plus que d'autres et force est de constater que celui-ci m'a profondément émue.
Totalement indépendant des tomes précédents, cette nouvelle aventure d'Évariste Fauconnier et d'Isabeau le du est en tout point parfaite. Chaque détail à son importance, chaque rebondissement apporte sa pièce à l'ensemble et le dénouement est tout simplement stupéfiant. Oren Miller a pris énormément de soin à construire son texte et tous les éléments s'emboîtent à merveille. de ce fait, il faut rester sur ses gardes, bien ranger toutes les particularités dans un coin de sa tête. Pourtant, même en faisant preuve d'une grande attention, l'auteure réussit à nous surprendre et nous happer jusqu'à la toute dernière ligne.
C'est donc sur les ravages de l'après-guerre que se développe le récit. Je dois vous avouer que j'ai retenu mon souffle à de nombreux moments et j'ai beaucoup apprécié les différentes parties mises en place. En effet, non seulement nous assistons au raisonnement des enquêteurs, mais certains chapitres nous sont offerts du point de vue de la Bête et d'autres reflètent l'enfer vécu à Struthof à travers les yeux d'un mystérieux narrateur. de quoi titiller notre imagination et nous permettre d'élaborer bon nombre de théories.
J'ai un immense coup de coeur pour cette histoire et particulièrement sur le duo constitué par Évariste et Isabeau. Quel plaisir d'avoir fait leur connaissance et de les voir résoudre cette enquête ! Ils m'ont fait penser aux films de Sherlock Holmes joués par Robert Downey Jr et Jude Law. Leurs échanges sont vifs, intelligents, sarcastiques ; leurs personnalités attachantes et intrigantes. J'ai adoré en tous points leurs caractères affirmés et la relation qu'ils ont établie. Je ne suis pas prête de les oublier.
Et Dieu se leva du pied gauche est une pépite du genre que je ne saurais que vous recommander ! Un bruissement, un craquement et tout le texte prend une tournure angoissante. Rien n'est facile dans cette lecture, car on ne peut finalement pas faire confiance à l'évidence. le tout est joliment relevé par une touche d'humour et une pointe d'ironie très agréable qui rend ce livre totalement addictif.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
katiaeray
  07 décembre 2018
C'est avec plaisir que je retrouvais l'univers d'Oren Miller et par la même occasion je faisais connaissance avec Evariste et Isabeau, les deux enquêteurs "vedette" de l'auteure.
Evariste et Isabeau sont engagés pour venir en aide à Louise Duval.
Louise travaille pour une fondation qui tente de soigner des blessés de guerre tant de leurs blessures physiques que psychologiques.
Mais lors d'un gala à Venise, sept collaborateurs de Louise décèdent mystérieusement. Elle est immédiatement suspectée par la police. Pour se sortir de cet enfer, Louise appelle la seule personne en qui elle a confiance,
Cependant rien ne va être simple pour nos enquêteurs. Ils soupçonnent très vite qu'on leur cache beaucoup de choses.
L'intrigue ne laisse aucun répit au lecteur, les personnages tous plus ou moins suspects et uen fin totalement imprévisible, digne d'un super polar.
Une fois de plus, l'auteure nous prouve qu'elle maîtrise parfaitement son histoire avec des mots choisis à la perfection.
J'aime sa plume parce qu'elle est unique et immersive. L'ambiance est absolument parfaite. le lecteur est complètement immergé dans l'univers "glauque" de cette fondation Sorel.
Un très bon thriller pour les fans mais aussi pour tous les curieux.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
Calimero25
  02 septembre 2018
Tout d'abords un peu surprise puisque l'action se déroule entre le premier et le deuxième tome.
Mais une fois la surprise passée, je me suis laissée entraîner dans cette nouvelle enquête qui se déroule principalement à Neuchâtel; soit pas très loin de chez moi.
Donc pour un fois, je n'ai pas eu trop à faire travaillé mon imagination !
Bref, j'ai retrouvé avec une immense joie Evariste et Isabeau, que j'adore toujours autant.
Ils enquêtent cette fois ci pour le compte d'une jeune femme accusée de 7 meurtres, tous au sein de la même fondation.
Comme pour les 2 derniers tomes, je me suis tellement prise au jeu que je n'ai pas réussi à trouver qui était le meurtrier avant que l'on nous donne la réponse.
J'espère que se troisième tome ne sera pas le dernier parce que j'adore vraiment ces deux enquêteurs qui se complètes!
Si vous ne l'aviez pas compris, j'ai adoré ma lecture! XD
Carolivra
  10 juin 2018
C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver le fameux duo d'enquêteurs Isabeau/Evariste. Oren Miller signe une fois de plus un polar intéressant et captivant à plusieurs points de vues.
Evariste et Isabeau vont enquêter à la demande de Louise Duval. Traumatisée par la seconde guerre mondiale, Louise est au service d'une fondation à Neuchâtel qui tente de soigner les blessés de guerre, que les blessures soient physiques ou psychologiques. Mais lors d'un gala, sept collaborateurs de Louise trouvent la mort. Elle est bien sûr suspectée et fait donc appel aux services d'Evariste pour prouver son innocence. En débarquant à Neuchâtel, les enquêteurs pensaient mettre les pieds dans une charmante bourgade suisse mais rien ne se passe comme prévu.
Dans cette nouvelle enquête, Oren Miller sonde la noirceur de l'âme humaine en faisant planer sur la fondation et ses patients une ombre menaçante. Son intrigue se déroule en 1951 et si la majeure partie de la population veut oublier la guerre, le traumatisme qu'ont subit les résistants ou les déportés est bien présent et ne s'efface pas. Sachez seulement que l'auteur nous parle d'expérimentations nazies et que ça fait froid dans le dos.
Comme toujours, ce que je préfère dans les romans d'Oren Miller, c'est le duo Evariste et Isabeau. le premier a toujours le bon mot. Il possède un style désuet presque suranné que j'apprécie énormément. le second, Isabeau, prend plus de consistance, s'opposant parfois à son mentor. Leurs joutes verbales restent savoureuses tout au long du récit. Même si on a parfois envie de détester Eavriste, il reste un personnage aux répliques cinglantes pour le plus grand bonheur du lecteur.
Le majordome Georges et ses apparitions impromptues m'ont beaucoup fait rire. Car l'humour, c'est aussi une des grandes forces de l'auteur. Il est souvent noir mais apporte du rythme au récit et on se prend à rire à de nombreuses reprises. Ajoutez à cela, une intrigue sans temps mort, des personnages tous plus ou moins suspects et une fin imprévisible, et vous obtenez un très très bon polar.
Une fois de plus, Oren Miller prouve qu'elle maîtrise parfaitement sa narration et ses personnages!
Lien : https://carolivre.wordpress...
ninosairosseninosairosse   09 novembre 2018
D'habitude, les alcooliques nient leur état avec force et s'emportent avec une énergie proportionnelle à la puissance de leur addiction.
p27
ninosairosseninosairosse   17 novembre 2018
Le bruit constant force le cerveau à traiter de l'information en continu et cela participe de son aliénation.
p239

ninosairosseninosairosse   04 novembre 2018
Allons, on n'accuse pas quelqu'un de meurtre sous le seul prétexte qu'il est encore en vie !
p18
YuyineYuyine   11 août 2018
Plus qu’une bévue pâtissière, remplacer une fraise par une pomme était criminel.
Video de Oren Miller (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oren Miller
Hello ! Fantasy, Thrillers, Science fiction et romance, voici ce que vous allez trouver dans ma vidéo bilan ! Déroulez pour en savoir plus :) Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr .
? La captive des hommes de bronze, de Valérie Simon - L'archipel ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/mysteria-1-la-captive-des-hommes-de.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=geb1ma2asls
? Zalim, de Carina Rozenfeld - Scrinéo ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/zalim-de-carina-rozenfeld-fantasy.html ?Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lHoSij6-wlA
? Bad de Jay Crownover - Harlequin ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/02/bad-1-amours-interdits-de-jay-crownover.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GBHmRcaaMGw&t=9s
? Leaving Amarillo, de Caisey Quinn - Harlequin ? Mon avis écrit : ------- ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VxWzDkc71XE&t=7s
? La vie enfuie de Martha K, d'Angelique Barberat - Michel Lafon ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/la-vie-enfuie-de-martha-k-dangelique.html ? Vidéo à venir ...
? Dormeurs d'Emmanuel Quentin - Peuple de Mu ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/04/dormeurs-demmanuel-quentin-thriller.html ? Vidéo à venir...
? le roi Sombre d'Oren Miller - Homme sans nom ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/04/le-roi-sombre-doren-miller.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vT5SW0tJdbM&t=3s
? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène