Éditeur : HSN (21/03/2018)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Après avoir avoué à sa femme qu’il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.

Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d’une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de causes inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires. Si ce n’est leur mystère. C’est assez pour intéresser Évariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Calimero25
  02 septembre 2018
Tout d'abords un peu surprise puisque l'action se déroule entre le premier et le deuxième tome.
Mais une fois la surprise passée, je me suis laissée entraîner dans cette nouvelle enquête qui se déroule principalement à Neuchâtel; soit pas très loin de chez moi.
Donc pour un fois, je n'ai pas eu trop à faire travaillé mon imagination !
Bref, j'ai retrouvé avec une immense joie Evariste et Isabeau, que j'adore toujours autant.
Ils enquêtent cette fois ci pour le compte d'une jeune femme accusée de 7 meurtres, tous au sein de la même fondation.
Comme pour les 2 derniers tomes, je me suis tellement prise au jeu que je n'ai pas réussi à trouver qui était le meurtrier avant que l'on nous donne la réponse.
J'espère que se troisième tome ne sera pas le dernier parce que j'adore vraiment ces deux enquêteurs qui se complètes!
Si vous ne l'aviez pas compris, j'ai adoré ma lecture! XD
Carolivra
  10 juin 2018
C'est toujours un plaisir pour moi de retrouver le fameux duo d'enquêteurs Isabeau/Evariste. Oren Miller signe une fois de plus un polar intéressant et captivant à plusieurs points de vues.
Evariste et Isabeau vont enquêter à la demande de Louise Duval. Traumatisée par la seconde guerre mondiale, Louise est au service d'une fondation à Neuchâtel qui tente de soigner les blessés de guerre, que les blessures soient physiques ou psychologiques. Mais lors d'un gala, sept collaborateurs de Louise trouvent la mort. Elle est bien sûr suspectée et fait donc appel aux services d'Evariste pour prouver son innocence. En débarquant à Neuchâtel, les enquêteurs pensaient mettre les pieds dans une charmante bourgade suisse mais rien ne se passe comme prévu.
Dans cette nouvelle enquête, Oren Miller sonde la noirceur de l'âme humaine en faisant planer sur la fondation et ses patients une ombre menaçante. Son intrigue se déroule en 1951 et si la majeure partie de la population veut oublier la guerre, le traumatisme qu'ont subit les résistants ou les déportés est bien présent et ne s'efface pas. Sachez seulement que l'auteur nous parle d'expérimentations nazies et que ça fait froid dans le dos.
Comme toujours, ce que je préfère dans les romans d'Oren Miller, c'est le duo Evariste et Isabeau. le premier a toujours le bon mot. Il possède un style désuet presque suranné que j'apprécie énormément. le second, Isabeau, prend plus de consistance, s'opposant parfois à son mentor. Leurs joutes verbales restent savoureuses tout au long du récit. Même si on a parfois envie de détester Eavriste, il reste un personnage aux répliques cinglantes pour le plus grand bonheur du lecteur.
Le majordome Georges et ses apparitions impromptues m'ont beaucoup fait rire. Car l'humour, c'est aussi une des grandes forces de l'auteur. Il est souvent noir mais apporte du rythme au récit et on se prend à rire à de nombreuses reprises. Ajoutez à cela, une intrigue sans temps mort, des personnages tous plus ou moins suspects et une fin imprévisible, et vous obtenez un très très bon polar.
Une fois de plus, Oren Miller prouve qu'elle maîtrise parfaitement sa narration et ses personnages!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Sizel
  27 mai 2018
C'est toujours un vrai plaisir de retrouver Evariste, son apprenti ainsi que la plume de Oren Miller!
Ce tome est le troisième écrit, mais le deuxième en terme de chronologie. Chacun peut se lire indépendamment des autres 😊
Je ne suis pas super fan des deus ex machina, mais George l'incarne à la perfection et j'aime bien l'humour que ça apporte aux discussions. La relation entre Isabeau et Evariste me plait également énormément. L'un et l'autre ronchonnent de façon régulière mais on s'aperçoit qu'ils tiennent l'un à l'autre au fil des épreuves qu'ils traversent.
Si j'ai apprécié cette plongée dans l'après-guerre, j'ai deux petits bémols sur ce troisième tome : plusieurs éléments qui m'ont rappelé un peu trop le premier tome et quelques personnages dont on n'entend plus parler jusqu'à la fin.
Yuyine
  11 août 2018
Si le talent d'un auteur se mesure à l'envie de faire durer la lecture, tout en étant incapable de lâcher le livre et tout en sachant, qu'une fois fini, on ne sera toujours pas rassasié et qu'il nous faudra une suite, alors Oren Miller est indéniablement une autrice merveilleusement talentueuse. Jamais 2 sans 3, Et dieu se leva du pied gauche fait aussi bien que ces deux prédécesseurs et me déclenche un joli petit coup de coeur. Tout d'abord parce que le style d'Oren Miller est toujours aussi plaisant à lire. C'est à la fois so british, avec ce côté Agatha Christie élégant et raffiné, mais c'est également aussi chic que piquant parce que l'autrice ne manque pas de talent pour l'ironie et le cynisme. J'aime sa plume parce qu'elle est unique et immersive. Je me répète à chacun de ses livres, mais l'ambiance est absolument parfaite. le lecteur est complètement immergé dans les années 50 et dans les divers lieux parcourus. Et [...]
Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
YuyineYuyine   11 août 2018
Plus qu’une bévue pâtissière, remplacer une fraise par une pomme était criminel.
Video de Oren Miller (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oren Miller
Hello ! Fantasy, Thrillers, Science fiction et romance, voici ce que vous allez trouver dans ma vidéo bilan ! Déroulez pour en savoir plus :) Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr .
? La captive des hommes de bronze, de Valérie Simon - L'archipel ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/mysteria-1-la-captive-des-hommes-de.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=geb1ma2asls
? Zalim, de Carina Rozenfeld - Scrinéo ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/zalim-de-carina-rozenfeld-fantasy.html ?Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lHoSij6-wlA
? Bad de Jay Crownover - Harlequin ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/02/bad-1-amours-interdits-de-jay-crownover.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GBHmRcaaMGw&t=9s
? Leaving Amarillo, de Caisey Quinn - Harlequin ? Mon avis écrit : ------- ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VxWzDkc71XE&t=7s
? La vie enfuie de Martha K, d'Angelique Barberat - Michel Lafon ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/la-vie-enfuie-de-martha-k-dangelique.html ? Vidéo à venir ...
? Dormeurs d'Emmanuel Quentin - Peuple de Mu ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/04/dormeurs-demmanuel-quentin-thriller.html ? Vidéo à venir...
? le roi Sombre d'Oren Miller - Homme sans nom ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/04/le-roi-sombre-doren-miller.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vT5SW0tJdbM&t=3s
? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène