Critique de InMyBookWorld

Parlons du livre, l'objet : la couverture me fait penser à certains dessins animés que ma grande regarde, je pense que c'est le genre de couverture qui plaira à nos jeunes lecteurs ;) C'est bien pratique d'avoir un visuel de notre héros en tête lors de la lecture.

C'est vraiment un beau livre, j'ai été émerveillée par l'intérieur. le texte est imprimé en marron au lieu de noir, les pages sont assombries dans les coins, et quelques illustrations viennent enrichir le texte. C'est agréable à lire, ça nous met dans l'ambiance.

Parlons de l'histoire : Nous suivons Hunter, jeune garçon qui aime faire des bêtise avec ses deux copains, et filmer leurs exploits. Quand un jour, il se retrouve en possession d'un mystérieux livre qui semble posséder des pouvoirs magiques, poursuivi par des monstres, il n'a d'autre choix que de se servir du livre pour pénétrer dans un monde parallèle.
Commence alors un long voyage où il rencontrera d'étranges et parfois étonnantes créatures, se fera de nouveaux amis, et découvrira pourquoi il possède ce livre.

Ce jeune garçon est attachant, courageux et surtout réaliste. Il sait qu'à tout moment il peut y perdre la vie, voire pire. Heureusement, il aura de nombreux alliés tout au long de ce fantastique voyage pour l'épauler.

Parlons du style des auteurs : fluide et simple, ça se lit agréablement. Les auteurs ont le talent de nous emporter avec eux, les images surgissent dans nos têtes comme si nous y étions.

C'est une histoire qui fait frissonner, qui émerveille, le tout avec toujours une touche d'humour, souvent bien appréciable.

Un bon moment de lecture qui ravira surtout nos jeunes lecteurs !