Injustice - Les Dieux sont parmi... tome 7 sur 11
Urban Comics Editions (17/02/2017)
4.15/5   20 notes
Les membres du groupe d'insurgés mené par Batman contre Superman entament leur quatrième année de résistance. Une rébellion à laquelle se rallient Zeus et son armée d'Amazones. Prise entre deux feux, Wonder Woman choisira-t-elle de s'opposer aux siens ? Comment le Chevalier Noir parviendra-t-il a tirer profit de cette intrusion divine ? Contient : Injustice Gods Among Us Year Four Vol.1 (Injustice Gods Among Us Year Four #1-7)
Que lire après Injustice - Les Dieux sont parmi nous, tome 7 : Année 4, 1ère partieVoir plus
Après le corps des Green Lantern,
Après les mages,
Voilà, que ce sont les dieux de l'Olympe qui s'en prennent au régime autoritaire mais vidée de sa délinquance mené par Superman.
Zeux s'en tape un peu, en fait.
C'est Héra, et Mars, qui mènent l'attaque.
Et ils envoient les amazones en première ligne.
Alors que Wonder Woman, la première d'entre elles, est dans le camp opposé.

Ça se lit sans déplaisir, mais ça commence à ramer.
Brian Buccellato, qui a repris le flambeau du scénar, n'est pas Tom Taylor.
C'est surtout de la baston tout azimut. L'occasion de mettre les héros de DC face à Hermès, à Hercule, à Apollon, à Atlas.
Batman et sa bande ont un rôle un peu effacé.
On y mêle un duel entre Superman et Wonder Woman – championne du camp des dieux à l'insu de son plein gré, choisie par Batman– que j'ai trouvé ridicule, tellement ils se foutent sur la tronche sans retenue alors qu'ils sont dans le même camp et qu'ils ont l'air de s'adorer.

Bref ça s'essouffle un peu là.