AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Injustice - Les Dieux sont parmi... tome 9 sur 11
EAN : 9781026811696
160 pages
Urban Comics Editions (07/07/2017)
4.37/5   15 notes
Résumé :
Après avoir vaincu le Corps des Green Lantern, les forces de la magie menées par John Constantine et les Dieux de l'Olympe en personne, le régime totalitaire instauré par Superman semble avoir éliminé toutes les menaces susceptibles d'entraver son pouvoir. Malgré sa toute-puissance, l'Homme d'Acier reste obnubilé par le symbole de la rébellion incarné par Batman. Pour remédier ça cela, il décide de recruter les criminels les plus dangereux que la Terre ait jamais po... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Injustice - Les Dieux sont parmi nous, tome 9 : Année 5, 1ère partieVoir plus
Batman metal, tome 1 : La forge par Snyder

Batman Métal

Scott Snyder

3.92★ (360)

3 tomes

Injustice 2, tome 1 par Taylor

Injustice 2

Tom Taylor

4.12★ (109)

6 tomes

Batman & Robin, tome 1 : Tueur né par Tomasi

Batman & Robin

Peter J. Tomasi

3.46★ (190)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
5eme et apriori dernière année du règne tyrannique de Superman. Elle doit être bissextile car il faut aux auteurs 3 parties pour en venir à bout.

On aura auparavant tout essayé pour démolir ce régime totalitaire : des forces de l'ordre intergalactiques, des démons démoniaques, des dieux grecs… rien n'y a fait. Ça sent effectivement le roussi, l'ordre et la loi imposés d'une main d'acier. Superman ne se cache même plus derrière un vocable humanitaire d'ailleurs. Il le répète à ses aides de camp lorsqu'ils veulent discuter ses décisions : on n'est pas en démocratie.
Sous-entendu : tu obéis ou je t'écrase.

De nombreux « vilains » apprécient le tour d'esprit pris par l'homme d'acier et se mettent à son service, au grand dam des collaborateurs originels comme Cyborg ou Wonder Woman. On n'est pas en démocratie on vous a dit.
La résistance de Batman est à bout de ressources. Lui aussi se fait aider par des vilains qui ont une « éthique ». Mais ça s'essouffle.

Faits marquants de cette première partie : le retour de Doomsday, Bane qui soutient Superman et – la partie la plus drôle – le clone raté de Superman s'échappe du labo de Luthor. Il parle et vit de travers, un peu comme un gamin sauvage surpuissant. Il est persuadé d'être Superman, mais il est pour tout le monde juste bizarre. Vous voyez où on veut en venir ? le comique du personnage rafraichit l'air.

Il manque quand même un truc important : on ne voit pas l'effet du totalitarisme sur les gens qui semble continuer leur vie tranquille. le récit se concentre trop sur la lutte entre Supers, et pas assez sur les effets sur l'homme de la rue.
Commenter  J’apprécie          330


critiques presse (1)
ActuaBD
04 août 2017
Cinquième et dernière année d'Injustice qui clôt la saga de manière... monotone. Cette première partie se solde par des combats incessants, qui manque cependant d'un scénario consistant.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Video de Bruno Redondo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Redondo
BRUNO REDONDO EN LA FERIA DEL LIBRO INFANTIL Y JUVENIL
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4867 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}