Critique de DrJackal

Un premier tome franchement très sympa à lire, original dans sa construction, j'étais assez impatient lire le deuxième je doit bien le dire (bon même si j'ai attendu quasiment un an pour me lancer).
Le début commence pas trop mal on entrevois clairement se qui va se passer mais la mort de la famille royale, Drum entre la vie et la mort, Gar couronné et qui perd peut à peut ça magie, et Asher qui découvre ses pouvoir, de très bon moment en perspective.

Bin oui mais se livre ne pas non plus transcender, entre les passage d'une longueur et lenteur parfois difficile a tenir, et l'évidence même de se qu'il va se passer d'une page à l'autre est vite rébarbatif, il n'y a strictement aucun suspens,, d'un chapitre à l'autre on connais déjà les grande ligne. Et je dirais comme souvent dans les roman de se type, la fin est complétement gâché, réduit à un vingtaine de page pour se qu'on attendais être THE combat, On à l'impression que Miller veut s'en débarrasser pour achever son livre au plus vite.

En conclusion, c'est pas une mauvaise suite mais clairement pas à la hauteur du premier qui se lit d'une traite et qui donne un côté original au titre, le deuxième tombe dans un classicisme et une évidence sans font. Il est à lire dans le contexte ou il faut bien connaître la fin de l'histoire mais ça s'arrête la.