Clan MacKenzie tome 1 sur 3
Harlequin (01/03/2014)
3.23/5   26 notes
Ecosse, XIIIe siècle
Roses est révoltée. Comment le seigneur Ogilvie a-t-il osé utiliser la force pour tenter d’abuser d’elle ? Elle qui travaille depuis toujours au château est désormais contrainte à la fuite. Une fuite dans la lande glaciale au cours de laquelle elle aurait sans doute péri, si un mystérieux highlander ne lui avait porté secours et donné refuge… dans la forteresse qui appartient au clan ennemi de celui des Ogilvie.
Dès le début, Wilki... >Voir plus
Que lire après Clan MacKenzie, tome 1 : La rose des HighlandsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Romance historique lorsque l'Ecosse était marquée par les guerres de clans, mais la romance passe devant le côté historique. le style est fluide, assez agréable, les personnages assez sympathiques même les secondaires.
Roses est servante du clan Ogilvie depuis la mort de ses parents adoptifs, le laird ayant rétrogradé sa mère se refusant à lui. Devenue adulte, le laird veut lui faire subir le même sort. Alors qu'il essaie de la violer, il découvre un tatouage dans son dos, elle en profite pour le frapper avec un couteau puis s'enfuir le plus loin possible. Sa colère est sans nom et il la recherche sans répit sur les terres des clans voisins.
Roses est surprise par Wilkie lorsqu'elle volait de quoi manger sur les terres du clan voisin. S'ensuit un bref combat les blessant tous les deux et la romance commence déjà. Rien que de découvrir le visage de Roses caché sous un heaume, il est subjugué même si la fièvre causée par sa blessure peut amplifier ses sentiments exacerbés. Ce qui donne un aspect très rapide, trop même à leur histoire. Echappée à un viol pour tomber dans les bras au bout d'une heure ou deux d'un inconnu qui vous a blessé par épée, je trouve un peu léger pour la crédibilité. Mais bon Wilkie va demeurer sur ce coup de foudre tout le long du récit, très respectueux de Roses et prêt à aller à l'encontre des projets matrimoniaux avec un autre clan décidé par son frère laird du clan MacKenzie.
Donc lecture agréable, je lirais la suite avec les 2 frères MacKenzie mais des aspects moins crédibles qui peuvent "gacher" la lecture.
Je ne sais pas si j'aurais sorti ce livre, si Livraddict ne me l'avait pas choisi pour le mois de Mars. Et pourtant ! Les romances historiques, j'adore ça, et je dois dire que la couverture est vraiment magnifique ! D'autant plus que j'ai passé un bon moment de lecture, même si je dois avouer que Roses et Wilkie m'ont profondément agacée avec leur amour dégoulinant qui mettait clairement l'intrigue de base de côté.

Roses est révoltée. Lorsque le seigneur Ogilvie a utilisé la force pour abuser d'elle, elle n'a pas hésité un seul instant à se défendre et s'enfuir de ce château de malheur. Après plusieurs jours de chevauchée, elle tombe sur Wilkie, qui la prend sous son aile et surtout la protège de ce seigneur qui est prêt à tout pour la récupérer et la punir de cet outrage. Même si elle sent très bien qu'elle n'est pas forcément acceptée dans le clan Mackenzie, elle s'acclimate peu à peu à sa nouvelle vie, mais est surtout sous le charme de Wilkie, qui est réciproque.

Et c'est bien ça qui a prêché de mon côté. J'ai trouvé que leur relation était trop soudaine, qu'ils tombaient amoureux trop vite, et que du coup, leur amour dégoulinant gâchait clairement l'intrigue principale. En plus de cela, dès qu'ils croisaient le regard de l'autre, ça partait directement à l'érotique. Ralala, pauvre Roses, elle était tout émoustillée, et sa partie intime toujours moite (je vous promets, c'est dit comme ça...). Et concernant Wilkie, même si l'on était pas dans ses pensées, son très long membre réagissait dès qu'il a voyait (encore une fois, je répète ce qui est dit dans le roman). Bref, vous l'aurez compris, concernant la question de la romance, j'étais absolument pas dedans, et j'ai trouvé ça très vulgaire et pas du tout romantique.

Quant à l'intrigue (ou plutôt les intrigues), elles m'ont beaucoup plu, même si elles étaient malheureusement reléguées au second plan pour la romance. Cependant, j'ai tout de même deviné certains trucs qui ne sont dévoilés qu'à la fin, mais les indices sont tout de même énormes pour ne pas passer devant sans les voir. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que l'auteure ne dévoile pas tout d'un coup, et que les personnages ne le devinent pas non plus en un claquement de doigts.

Du côté des personnages, j'ai adoré les deux soeurs de Wilkie, ainsi que l'un de ses frères. Si les deux premières sont fraîches et toujours avides d'en apprendre plus à Roses et à l'impliquer dans leur famille, le second a beaucoup de dérision, et bien qu'il soit le plus jeune, n'hésite pas à faire des blagues à ses frères, dont le laird. Tous les trois apportent un gros plus au récit, qui aurait été lourd s'ils n'avaient pas été là.

Je ne vais donc pas m'appesantir plus sur cette lecture. Même si j'ai bien aimé cette lecture, j'ai trouvé que la romance (érotique, disons-le), prenait bien trop de place dans cette histoire, ce qui est vraiment dommage. Les intrigues que nous proposait l'auteure étaient vraiment intéressantes, et auraient mérité d'être mises plus en avant. Donc c'est pour moi un avis en demi-teinte, mais je lirai le second tome, car le il concerne Kade, le petit frère de Wilkie et que je l'ai beaucoup aimé dans ce premier tome.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai été agréablement surprise par ce petit historique d'une auteure que je ne connaissait pas. Malgré certains avis qui disent que l'héroïne est trop soumise et compagnie, je dois rappeler Que Roses a toujours connu la servitude donc pour elle c'est devenue instinctif. On a l'habitude aussi de voir des héros qui se confrontent, ne sont pas forcément amoureux. Là, c'est tout le contraire, Notre beau highlander et notre héroïne tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard. le grand guerrier (Wilkie) est totalement fou d'amour pour l'inconnue qu'il vient juste de rencontrer et j'ai trouvé leurs réactions et leur amour réciproque très mignon. On découvre aussi un peu le côté politique de l'époque avec les alliances entre clans permettant de renforcer la puissance d'un roi ou reine lors d'une guerre.
Ce n'est pas un coup de coeur mais je lirais avec plaisir le tome 2 et 3 si harlequin les traduit dans le futur.
Rose a été trouvée par une famille de paysan du clan Ogilvie vers l'Age de 3 / 4 ans.

La jeune fille n'est pas Banale, elle est blonde comme les blés, les yeux verts, et un mystère l'entoure, en effet elle a une marque dans le dos.
Une sorcière a dit à ses parents adoptifs qu'il fallait la cacher sinon elle serait brûlée.

Toute sa vie a été semée d'embuches : son père adoptif est mort, le laird Olgivie a alors abusé de sa condition de LAIRD, pour rétrograder ( changement de postes dans le château ) sa mère adoptive (car elle refusait de devenir sa maîtresse) et avec Rose elles sont contraintes de devenir des cuisinières.

Les années ont passé et Rose se retrouve seule face à cet homme, elle s'habille en homme, mais un jour elle échappe de peu au viol du Laird.
Lorsque le LAIRD la déshabille il aperçoit sa marque et reste abasourdi , Rose en profite pour le poignarder et s'enfuir.
Elle s'échappe dans les Highlands habillée en homme, et trouve refuge dans le clan Mackenzie…

Je me suis vite appropriée l'histoire de Rose, mais à mon sens son histoire entre Wilkie ( frère du laird du clan MACKenzie) va trop vite.
Je m'explique : elle le rencontre ( alors qu'il tente de l'arrêter pour avoir volé des fruits, elle est habillée en homme) elle le blesse et presque aussitôt ils se donnent tous les deux du plaisir.

Rose n'a pas beaucoup résistée.

Wilkie ne veut pas lui voler sa virginité, qui est un bien trop précieux pour être donné avant le mariage (pour Rose bien sûr, pas les autres femmes ^^ )

La première moitié du livre est vraiment basée sur l'amour que Wilkie porte a Rose, preuve en est qu'il refuse de se marier avec une des filles du clan Morrison (Alliance entre clans ), car il veut Rose, il s'oppose à son frère qui est le LAIRD

Pour celles qui aiment le côté érotique, il y a beaucoup de détails à mon sens,

Certaines vont trouver sa nian ian

Dès que l'on arrive à la deuxième moitié du livre on retrouve plus d'action, mais cela arrive trop tard à mon goût, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

Le LAIRD Olgivie veut Rose, et il l'aura, que cache sa marque ?

Pourquoi la veut-il ? Elle une simple fille de paysan, fille de cuisine ?

Wilkie sera-t-il libre d'épouser Rose, qui n'est pas de la même condition sociale que lui
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Je voulais au tout départ faire la critique de L'étoile des Highlands, du même auteur, seulement il s'agit d'un second tome, le premier étant celui-ci. Je déplorerais donc en premier lieu le manque de clarté à ce sujet (ainsi que ma chance douteuse consistant en l'achat quasi-systématique des tomes 2/3 avant le premier...). Au-delà de ça, je trouve les couvertures bien choisies (pour ces deux tomes) et les résumés engageant.

Il est ici question de Roses, adoptée toute jeune par des membres du clan Ogilvie. Suite à la mort de ses parents elle se retrouve servante au château (alors qu'autrefois assignée à l'étude pour devenir guérisseuse), et on découvre que le Laird a effectué ce changement dans le seul but de la briser pour en faire l'une de de ses nombreuses maîtresses (pas toutes consentantes). Un jour le Laird la coince dans son lit, mais celle-ci parvient à fuir, et c'est dans sa fuite qu'elle rencontre le magnifique Wilkie MacKenzie.

L'histoire est réellement captivante, bien qu'on puisse regretter un peu la timidité de Roses sur certains sujets (je n'en dévoilerai pas plus puisqu'il s'agit du coeur de l'intrigue). Les phrase sont bien tournée et à aucun moment ma lecture n'a été entravée par un quelconque non sens. Je n'ai personnellement pas aimé le style d'écriture, en effet l'intégralité de l'oeuvre est du point de vue de Roses et j'aurais aimé quelques passages du point de vue de Wilkie qui auraient pu nous donner plus de détails sur la relation entre nos deux amants. Cependant ça ne m'a absolument pas gênée dans ma lecture, il s'agit là d'un choix de l'auteur que je respecte et qui n'altère en rien la qualité de l'oeuvre, même si je pense que l'oeuvre s'en serait trouvée bonifiée.

En bref un livre dans un style différent et qui vaut le coup d'être lu, mais qui mériterait plus d'attention de la part de l'éditeur dans sa présentation.
Lien : http://littlereeder.canalblo..

Le guerrier était couché à côté de moi, si près que je pouvais voir sa barbe naissante sur son visage maintenant paisible, encadré par les longues mèches de ses cheveux noirs. Je ne pus m’empêcher de tendre la main pour toucher leur soie épaisse, les écartant de son front haut, passant le doigt sur les tresses qui partaient de ses tempes. Ses traits étaient forts et beaux, durcis par le travail, la guerre et le soleil, juste un peu adoucis maintenant dans ce refuge sombre.
Mon coeur manqua un battement. Il y avait un ature poursuivant que je venait de repérer, beaucoup plus près celui-là _ et il galopait droit vers moi. Je ne m'étais pas suffisamment cachée. Les arbres étaient trop clairsemés. Le guerrier m'atteindrait dans quelques secondes. Je m'armai de ma petite épée et pivotai pour lui faire face. Je savais que résister serai vain. Je serai cernée, frappée, ramenée à Ogilvie pour être chatiée.