Éditeur : Pocket (13/06/2013)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
Bien loin de Mijak et de sa cruelle Impératrice, le royaume d'Éthrie vient de perdre son roi.

Rhian, sa fille unique est sa seule descendante. Mais jamais une femme n'a été autorisée à monter sur le trône. Le chef de l'Église, Morlan, est bien décidé à lui imposer un mariage forcé avec un seigneur fantoche qui sera l'instrument de son ambition démesurée.

Rhian, avec l'aide inattendue de Dextérité Jones, le fabricant de jouets officiel ... >Voir plus

boudicca
  03 juin 2012
Le premier opus de cette trilogie de K. Miller m'avait un peu laissé sur la touche et c'est malheureusement également le cas du second volume. Si « L'impératrice de Mijak » se concentrait sur le personnage de Fulie et ses ambitions de conquête et de purification au service de son dieu, « La reine et le guerrier » nous entraine cette fois dans le royaume d'Éthrie, temporairement à l'abri de la folie guerrière de l'impératrice. On suit donc cette fois le parcours de la princesse Rhian occupée à lutter afin de reprendre le trône de son père dont elle s'est retrouvée spoliée après sa mort.
Si dans le premier tome c'est l'univers de l'auteur qui m'avait séduit et son protagoniste qui m'avait rebuté, il se passe plutôt l'inverse ici. Les personnages sont effectivement beaucoup plus humains bien qu'également plus conventionnels et plus lisses à commencer par Rhian ou encore le vieux fabriquant de jouet Dextérité Jones (vous aussi vous tiquez sur le nom ou il n'y a que moi...?). On retrouve les mêmes défauts en ce qui concerne cette partie du monde que nous fait découvrir l'auteur et qui ne possède rien de marquant ou d'original. Une déception qui ne m'encourage pas à me procurer le dernier volume de cette trilogie.
meknes56
  11 septembre 2019
Différent du premier tome, celui ci revient à la normal avec des personnages sympathiques. le personnage de la princesse Rhian est vraiment plus sympathique que la Reine Fulie.
danyel
  25 février 2014
Bien et une grosse surprise.
Comment tout ça va t-il finir ?
ClementineFerry
  09 novembre 2013
Un second tome excellent bien supérieur au précédent!
Lien : http://www.mythologica.net/l..

meknes56meknes56   11 septembre 2019
Partout, Rhian. Partout, les hommes sont des hommes. Les hommes veulent, les hommes prennent. Tu veux arrêter eux ? (Il leva son poignard). Ça arrête.